La fête de fin d'année proposées par le collège Pasteur,lors de cette soirée du 5 juillet restera dans les annales. Elle débutait par un lunch debout en extérieur style "Auberge Espagnole"
Suivaint en ouverture la présentation filmée des activités de l'année, agréable, sympathique pour le séjours ski, élevait le niveau avec la sortie en Angleterre,
A Canterbury,ou repose en la cathédrale historique Edouard de Woostok le tristement célèbre "Prince-Noir qui avait incendié Plaisance en 1355 alors que la Bastide de Rivière n'avait que 33 ans.
A Twickenham temple du rugby Anglais. Aliénor Messmer professeur principal de Français, pour les 3°1, François Huran Professeur principal de math, pour les 3°2 , avaient avec humour respecté l'esprit du lieu en faisant une présentation du groupe, style entrée des équipes nationales, pour une rencontre, un petit bijou.
Suivait la partie chant choral dirigée par Cécile Rey, professeur de musique, omniprésente pour la quarantaine de choristes sur la scène parmi lesquels se cachait presque à l'arrière Marlène Kerrien professeur de Français.
.Un grand moment encore avec de juvéniles voix féminines d'une qualité rare, seules parfois, Flora Busson, Thyfaine Safi, Alix Olivier, Maylis Bédouret,, Jeanne Podenas entre autres, ou en groupe avec quelques garçons en plus pour de grands moments qualitatifs
Ce n'était que la mise en bouche d'avant seconde partie ou était présentée la comédie musicale "Cyrano de Bergerac" rien de mois, mise en scène par le binôme Cécile Rey, Marlène Kerrien qu'ont, jouée 47 exécutants élèves de la 6° à la 3°.
La pièce en cinq actes d'Edmond Rostand écrite principalement en alexandrins, comédie héroïque, romantique, épique, décrit un héros dont la vie s'organise autour d'amour, d'honneur, qui donne le courage d'être un héros.
Se succèdent farces, scènes d'amour, la classique tirade du nez, le classique réfuté car il n'y a ni unité de temps ni unité de lieu,
Cyrano, Roxane, Christian toujours purs dans leur amour sont alternativement joués par plusieurs acteurs différents selon les actes ce qui permet un partage des dialogues plus simples, plus faciles a intégrer pour chacun au long des deux grandes heures que dure la comédie
Des scènes chantées s'intercalaient jusqu'au final grandiose,après ces deux heures intenses sans un seul mot des dialogues oublié, par de jeunes actrices et acteurs qui se sont révélés au public et certainement encore plus à eux mêmes pour un triomphe majuscule,des bravos sans fin.
Final à émotion sur scène ou les élèves ont appelé tour à tour Marlèle Kerrien bien obligée de venir dans la lumière, émue au point d'en perdre sa voix elle voyait dans cette soirée l'aboutissement d'un rêve d'une décennie exaucé par un groupe exceptionnel d'élèves qui ont adhéré spontanément au projet et l'ont réussi , Cécile Rey heureuse de ses chanteuses et chanteurs aient montré tout leur talent, Aliènor Messmer et François Huran pour le film des événement extérieurs , Arnaud C P E, qui à dit son bonheur d'avoir pendant cinq ans côtoyé une grande partie de ce groupe, il a conclu en leur disant continuez ainsi c'est vous qui allez sauver le monde. Tous ont reçu hommages et cadeaux des élèves heureux d'avoir participé à cette soirée que personne n'oubliera..
Des remerciement sont allés aussi vers celles et ceux qui travaillaient dans l'ombre des élèves qui ne jouaient pas mais qui ont assuré une part de travail Jeef Manuel au son, Marie-J Chauvin, Philippe Mora aux lumières