Photo : La chorale de l'école de Mauvezin se met en place..
Comme toujours en fin d’année scolaire, les enfants présentent un spectacle pour les parents, et autres spectateurs. Cela s’est passé au Foyer culturel , dans la salle de théâtre, malgré une température élevée, une belle assistance attendait petits et grands..
Ils ont débuté par des mouvements d’acrobatie, tels que : roue, roulé boulé, grand écart, petit pont, rondades…leur souplesse et leur volonté ont été très applaudies par un public conquis, sur un fond musical de musique entrainante, africaine et cubaine !
C’était une première cette année, la gym acrobatique est animée par Stéphanie, professeure bénévole de gymnastique, cela à la salle polyvalente, elle enseigne à une vingtaine d’élèves, une fois par semaine. Elle a souhaité de la diversité dans les évolutions et c’est ainsi, qu’elle a proposé aux jeunes venus de Solomiac, Monfort, du Collège de Mauvezin, un thème sur l’enfance ; un monde imaginaire, avec des personnages ( s’inspirant peut-être « d’Alice au pays des merveilles » ) qui se réveillent, un petit Pierrot qui évolue au milieu de la scène, une idée originale de Stéphanie ( ils étaient âgés de 3 à 12 ans ).
Puis ce fut le moment de la chorale de l’école de Mauvezin, qui a chanté sous la houlette du chef de chœur, Véronique Meunier ( directrice de l’école maternelle), ils ont interprété avec brio des titres tels que :« Boucle d’or et les trois ours », d’après les Contes de Grimm, suivis de « L’oiseau et l’enfant » grand succès de Marie Myriam à l’Eurovision de la chanson en 1977, « Des ricochets » « Hisse ho Santiano » d’Hugues Aufray et « Toi plus moi ».
Après ces différentes animations, acclamés par un public séduit par la spontanéité et le talent de ces jeunes , sans oublier de féliciter les professeurs qui ont été à la hauteur de leur savoir faire, ensuite tout le monde s’est retrouvé devant quelques agapes préparés par les parents sous forme d’Auberge espagnole..
Bonnes vacances à tous !