Cette année encore l'association née pour la sauvegarde de la chapelle de Las située sur la commune à Caillavet et présidée par Suzanne Dat Brocas va profiter de la période estivale pour organiser deux manifestations dans le but de faire connaître cet édifice et d'en assurer la conservation. La chapelle de Las est inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques,et ne manque pas d'attrait. L'église de Las dédiée à Saint Orens, se situe près du et est représentative de l'architecture populaire : abside et chevet du XIIeme siècle. Jusqu'en 1820 Las était une commune à part entière. C'est à cette époque que la fusion a été opérée avec les communes de Caillavet et de Sieurac.
Si comme le souligne la présidente "elle accueille le plus souvent hélas des célébrations d'obsèques plus que de baptêmes ou mariages, l'association veut la préserver des outrages du temps. C'est pour cette raison que ses membres l'ouvrent en période estivale afin de recueillir des fonds pour contribuer a son entretien.
- Les 14 et 15 juillet prochains la chapelle accueillera une exposition d'ouvrages de patchwork et quilting présentée par les artistes créateurs (sans vente) Sous l'emban au profit de la restauration de l'édifice vente de produits faits maison : (confitures, pâtés, gaufres)
- - le 11 Août un concert de la Compagnie de l'Oiseleur ( musique et chants): La Cie de l’Oiseleur (non subventionnée – fonctionne en auto production) se consacre depuis 2010 à proposer des programmes entièrement inédits et originaux, grâce à un important fond de partitions rares glanées de ci de là, et grâce à l’investissement généreux et bénévole d’artistes talentueux :