Menu

Secrétaire de mairie de cinq communes, Chantal Moro laisse un grand vide

image1.jpeg

Mercredi 4 juillet en l'église de Saint-Créac, le maire de l'Isle-Bouzon lui a rendu hommage

" Chantal,

Au nom de mes collègues Maires et en mon nom je voudrais dire ces quelques mots pour te rendre un dernier hommage.

Cela a été un immense plaisir et une chance de te connaître, Chantal, et surtout de travailler à tes cotés je dirai même de collaborer efficacement dans nos fonctions respectives avec la plus grande complicité.

Je me souviens quand tu m’as demandé si tu pourrais venir à l’Isle Bouzon pour parfaire ta formation et voir vraiment en quoi consistait le travail de secrétaire de mairie.

Je t’ai dit oui sans aucune hésitation et René c’est fait un plaisir de t’accueillir et de t’expliquer les rouages de ce poste.

Après avoir validée brillamment ta formation tu as définitivement embrassé ta carrière dans la fonction publique avec passion et rigueur.

Cinq maires t’ont accordé leur confiance pour un temps plein partagé. Poste au combien difficile vu la différence de taille des communes et la personnalité de chacun. Sujet que tu ne manquais pas d’aborder et qui te faisait très souvent sourire ou inquiétait suivant le cas.

Chantal tu as du faire preuve d’une capacité d’adaptation à la demi-journée pour gérer ton emploi du temps au combien chargé que tu assumais avec force et volonté.

Tu nous as montré ta disponibilité, même au-delà de tes heures de présence, et l’attention particulière que tu as portée à nos administrés qui ont été toujours bien accueillis quoi qu’il en soit.

Ils garderont j’en suis sur un excellent souvenir de toi Chantal pour tes valeurs humaine et ton professionnalisme.

Chantal grâce à tes facilités relationnelles mais aussi ta discrétion tu as accompli ton travail à la plus grande satisfaction de tous.

Tes compétences reconnues pour préparer nos dossiers, et ils ont été nombreux, nous ont permis d’obtenir les meilleures solutions.

Tu étais aussi très prévenante à notre égard pour nous expliquer tout le coté règlementaire de chaque problématique et le risque que nous pouvions courir.

C’est toujours avec bienveillance que tu faisais l’impossible pour rendre le meilleur service à chacun d’entre nous.

Quant au mois de novembre tu nous as appris ta maladie avec tant d’optimisme et la volonté de te battre nous t’avons tous soutenu du mieux que nous pouvions le faire.

Nous y avions tous cru mais la vie en a décidé autrement.

Nous garderons en mémoire ton sourire ta gentillesse ta joie de vivre et ta bonne humeur qui t’accompagnaient tout le temps.

Nous penserons toujours à toi Chantal.

A vous Christophe, Dorian, Jackie, Christian, Francis, Marie-Pierre et à toute votre famille nous vous présentons nos plus sincères condoléances et tout notre soutien ".

Yves Bosc, maire de l'Isle-Bouzon

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles