Belle réussite de MusicàSion...à Sion

DR Pierre Ammirati mélange des 2 chorales.jpg

Pour la Saint-Jean

Samedi 30 juin a lieu à Sion le douzième « MusicàSion ». Comme les précédentes années, à l’initiative de P.A.S.Sion, association de sauvegarde du patrimoine local, le village a fêté la musique et l’entrée dans la période estivale. Pierre Ammirati nous a communiqué les données suivantes.

Au programme – À 18h30 à l’église, c’est une rencontre de voix de la chorale du village « Incant’àSion » et de la chorale basque de Bidart « Bestan-Kantuz » pour un concert de musiques profanes.

Un nombreux public écoute et apprécie deux chorales aux répertoires totalement différents. L’une festive, à la musique scandée, l’autre classique, dans un  registre plus traditionnel. Les deux réunies sont saluées par des applaudissements spontanés et généreux.

Vers 20 heures, tout le monde est sur le pré de Monique pour profiter d’une soirée magnifique et d’un repas type « auberge espagnole ». Les langues y vont bon train !

Enfin, vers 22 h 30, à la nuit tombée, le grand feu de bois de la Saint-Jean illumine les visages des participants, ainsi que la campagne, jusqu’aux communes voisines. Une magnifique soirée vraiment très réussie.

N.B. -  La photo a été communiquée par Pierre Ammirati.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles