Du 4 au 31 juillet, la Médiathèque d’Eauze, propose une exposition de peintures réalisées par l’artiste Pierrette Ricaud. Après cette première initiative, par la suite, la médiathèque proposera régulièrement des expositions d’œuvres d’artistes locaux et régionaux.
Durant le mois de juillet, le public découvrira donc les peintures de Pierrette Ricaud. Cette dernière a été la lauréate du concours de la Palette de Mai 2018, organisé à Cazaubon.
Lors de ce concours, l’artiste a présenté trois de ses huiles« La régate sublimée », « La forêt magique » et « Le port de la lune ». Cette dernière peinture lui a valu de remporter le trophée, suite au vote du public.
Passionnée par le dessin et la peinture depuis son enfance, Pierrette Ricaud, rêvait de poursuivre ses études aux Beaux-arts. Néanmoins, des raisons familiales l’ont empêchée de réaliser son rêve. Devenue professeur de collège, sa passion pour la peinture fut mise momentanément de côté.
À la retraite depuis 21 ans, elle rattrape le temps perdu et s’investit dans ce mode d’expression : « J’ai toujours un tableau en train. Je peins avant tout à l’huile, et un peu avec de l’acrylique. J’aime beaucoup travailler l’huile qui donne un rendu doux. »
L’exposition est visible à la Médiathèque d’Eauze, 23 boulevard Saint Blancat, le mercredi de 14 à 19 heures, le jeudi de 9 h 30 à 13 heures, le vendredi de 16 h 30 à 19 h 30 et le samedi de 10 à 12 h 30 et de 14 à 18 heures. Entrée libre.