D’Artagnan en Fezensac :
une expérimentation innovante pour la MSP du Fezensac
Philippe Martin, président du Conseil Départemental, a répondu favorablement à la sollicitation de Robert Frairet, président de la Communauté de communes et Conseiller départemental du Fezensac qui lui propose une expérimentation du salariat d’un médecin.
En effet, se faisant l’écho des médecins de la Maison de Santé Pluridisciplinaire (7 ETP avec les internes) sur la difficulté du renouvellement des générations de professionnels, une expérimentation pourrait être envisagée à Vic-Fezensac sur une formule de salariat pour un praticien.
C’est l’offre que la SISA, Société Interprofessionnelle de Soins Ambulatoires, la Communauté de Communes « D’Artagnan en Fezensac » et le Conseil Départemental pourrait imaginer sur le pôle pivot important qu’est la Maison de Santé.
Un premier échange a eu lieu avec Jean-Sébastien Massenez, Directeur de Cabinet de Philippe Martin, Marie-Neige Passarieu, Référente de « # DITES 32 », pôle de coordination et d’animation du Conseil Départemental, le Docteur Plaideau représentant la SISA et Robert Frairet.
Une première prise de contact et pour l’avenir des éléments concrets à proposer aux stagiaire internes ou à d’autres médecins qui rejoindraient le site de Vic-Fezensac.