Un nouveau président a été élu
Depuis le 1er juillet, Le rotary club de l’Isle-Jourdain s’est doté d’un nouveau président en la personne de Fabrice Espin, un lislois bon teint, un gersois bien enraciné.
Et pourtant il y a 10 ans encore l'homme ne connaissait et ne pouvait imaginer sa vie qu'ailleurs que dans la capitale. Le centre obligé de la réussite, là ou les grandes entreprises ont leur siège et pour l'informaticien qu'il est, s'est l'atout essentiel pour une réussite professionnelle.
Mais voilà le cœur à ses raisons que la raison ignore.
Entre deux avions Fabrice rencontre une gersoise de souche et de cœur surtout..Avec elle, il découvre que le bonheur est plutôt coté pré. Et il ose. Un beau matin, il boucle ses valises et vient s'installer dans un village éloigné de tout ou presque. Et une nouvelle aventure commence.
L'appui du réseau Soho Solo et quelques clients parisiens lui permettent de relancer la machine..
Depuis Fabrice et sa société Tiria Communication ont pignon sur rue à L'Isle Jourdain. Ses quatre salariés sont de là aussi, et ses clients en grande partie implantés dans le Sud Ouest. Malgré un développement spectaculaire de sa société, Fabrice vie pleinement avec sa famille, adieu le stress, les embouteillages et les contraintes des grandes métropoles. Mieux il peut et a souhaité consacrer de son temps à des activités caritatives. C'est ainsi qu'en 2015 il adhère au Rotary Club de l'Isle Jourdain. Chargé du protocole il devient ainsi proche de tous les membres et découvre tous les rouages de cet organisme international.
Au 1er juillet Don Joseph Acquaviva lui a transmis le pouvoir. Fabrice Espin 39eme président poursuivra les actions menées notamment à l'intention de la jeunesse comme le programme Student Exchange, qui permet à des jeunes de 15 à 18 ans d'apprendre une langue étrangère et de découvrir une nouvelle culture. Des jeunes qui deviennent ainsi de véritables citoyens du monde. A l'Isle Jourdain Aliénor Fauvel partira au Chili ou un club local l'accueillera, tandis qu'avec l'aide du Rotary lislois un jeune chilien, Tomás Ignacio Cuellar viendra suivre une année de scolarité sur place.
Une autre action tient particulièrement à cœur à Fabrice Espin, le club interact au sein du lycée Joseph-Saverne qui permet à des élèves de développer un Rotary Junior et de mener leur propre programme d'aide. " Les jeunes sont plein d'idées et de bonne volonté "
De la jeunesse il est encore question avec le forum des métiers qui permet avec l'appui d'un réseau de professionnels aux collégiens et lycéens de découvrir des métiers.
Cette année le club lislois fêtera ses 39 ans d'existence, une longue expérience de l'aide à autrui menée activement sur le plan local par une quinzaine de personnes très dynamiques souligne le nouveau président.
Pour cette passation de pouvoir étaient représentés les clubs de Colomiers, l’Union Saint-Jean, Tournefeuille, Auch et Bordeaux et la conseillère départementale .Christine Ducarrouge.
(crédit photo, willy bertolus, rotarien du club)