CIRCa nomades s'installe au château de Lescout

chapiteau-seul-circa-auch.jpg

L'occasion pour les acteurs locaux de se rencontrer dans un même lieu : le chapiteau

Après la pause de deux ans qui fait suite à quinze années itinérantes dans une dizaine de communes gersoises (1), le chapiteau de « CIRCa les nomades » s’installera pour deux ans, 2018 et 2019, à Jegun et plus précisément au château de Lescout. Pour cette année le calendrier prévoit du 19 octobre au 9 décembre l’accueil de trois spectacles professionnels et la mise à disposition du chapiteau aux acteurs locaux (associations culturelles, sportives…).

« L’idée est de partager le projet avec un partenaire qui a envie de s’engager sur une création à l’exemple de l’ITEP Philippe Monello qui nous accueille », synthétise Marc Fouilland, directeur de CIRCa.

Afin de mettre en place le programme et surtout de savoir qui répondra présent pour animer les journées sous le chapiteau, une réunion était programmée ce lundi 2 juillet où tous les responsables d’associations jégunoises étaient convoqués. René Petit pour la municipalité et Marc Fouilland avec Laure Baqué pour CIRCa nomades ont ainsi accueilli dans la salle de réunion du Centre de service Philippe Monello quatre représentants d’associations. Une première étape en attendant une prochaine réunion qui sera bien sûr plus étoffée.

D’ores et déjà CIRCa nomades peut compter sur l’ITEP Monello comme le confirma la directrice, Camille Hervé-Quincy. La Petite Pierre et la « compagnie Qui roule » en profitera selon Annaël Boulanger pour présenter son nouveau spectacle. L’association Peira et Casau confirme la présidente Elsa Lafite présentera un spectacle et une soirée soupe citrouille. Enfin Génération mouvements avec sa présidente départementale, Mado Guillory, est décidé à être présent mais pour 2019 « car cela va demander du temps aux différents clubs pour préparer leurs expositions afin de montrer ce qu’ils font ».

Courant septembre est programmée une nouvelle réunion pour accueillir d’autres associations qui doivent s’empresser de contacter Laure Baqué à CIRCa nomades, téléphone : 05 62 61 65 05, 06 86 31 35 58, [email protected]

(1) Mauvezin, Samatan, Lombez, Nogaro, Plaisance du Gers, Valence sur Baïse, Condom, Seissan, L’Isle-Jourdain, Cazaubon.  

P1450008.JPG
P1450008.JPG
P1450013.JPG
P1450013.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles