Condom aussi a ses petits mousses ! Il fallait se promener autour sur le site de Gauge samedi dernier pour les apercevoir en train d’encourager de toutes leurs forces leur drôle d’équipage.
Car « Ça patauge à Gauge » a la particularité de faire la part belle aux bateaux…en carton !
Il y a cinq ans, les employées de l’atelier « Ça cartonne » découvrent un article dans la presse sur ce même sujet, et relèvent le défi de faire de même, sur la Baïse. Des partenaires locaux se joignent à elles pour fournir matériel, surveillance et organisation de l’événement.
Depuis, une quinzaine de structures, mais également des familles, ont déjà participé : Ehpad, centre de loisirs, IME, collège, Espace Saint Michel, ancien carmel… Seules les entreprises semblent frileuses, pour l’instant !
La course des petits canots, épreuve tout public, a réuni toutes sortes de bateaux miniatures fabriqués à partir d’objets recyclés. Et les enfants n’ont pas manqué d’inspiration et de créativité, avant de concourir sous l’œil attentif des parents et des organisateurs.
La course des paquebots, sur des bateaux en carton grandeur nature, a motivé les plus grands « marins d’un jour », qui se sont affrontés dans une atmosphère conviviale et joyeuse.
Une manifestation très rafraîchissante en ce début d’été !
Photos Marc Le Saux