Des Roquois retrouvent leurs racines

daniel peyrou.JPG

Daniel Peyrou à la recherche de ses ancetres

Originaire de Roques, Daniel Peyrou avait à cœur de retrouver ces racines. Depuis 7 ans , il s'est donc lancé dans la généalogie de sa famille. Basée sur la consultation des actes d'état civil en mairie, aux archives départementales et sur internet, ces recherches ont permis d'établir un arbre généalogique. De fil en aiguille, il a retrouvé un ancêtre né à Auch , il y a 400 ans , en 1618.

Fort de cette expérience, il l'a mise à profit de cousins et amis, pour établir leurs arbres généalogiques. Du 14 au 22 juillet, il exposera ces travaux à Roques, avec la présentation de 10 arbres, de familles roquoises et des environs. Vous pourrez également voir des actes insolites qu'il a découvert lors de ces recherches, avec par exemple, l'information des paroissiens par le curé de St PUY en 1724, de la nomination du Pape Benoît XIII.

L'objectif de cette exposition est également d'apprendre à établir son arbre généalogique à partir de méthodologies que se chargera de vous transmettre Daniel. En liaison directe sur internet vous pourrez également faire vos recherches personnelles. Toutes les explications : Comment faire sa généalogie.- Présentation d'arbres généalogiques et actes d'état civil.- Recherches en direct sur internet.

Cette présentation sera agrémentée d'une exposition peinture de Daniel Peyrou.

Rendez-vous à Roques, tous le jours, du 14 au 22 juillet de 14h à 18h.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles