Menu

Conseil de l’Agriculture Française « Intempéries » : les JA et la FDSEA tirent la sonnette d’alarme

cazaubon.jpg

Communiqué JA 32 et FDSEA 32

"Suite aux intempéries exceptionnelles de ces derniers mois, le bilan du printemps s’annonce catastrophique pour nos agriculteurs gersois. Pluies diluviennes, grêle et inondations auront frappé les exploitants avec à la clé, de lourdes conséquences financières sur les exploitations et sur la qualité des productions.   

Depuis plusieurs semaines,  les JA et la FDSEA du Gers se mobilisent en sollicitant auprès des services de l’Etat, la mise en place rapide d’une mission d’enquête en reconnaissance en calamité agricole. Les maires des communes concernées par des dégâts ont également été invitées à demander un classement en catastrophe naturelle de leurs communes.   

Or, cette situation agricole délétère ne doit pas empirer. Aujourd’hui, il est urgent d’agir concrètement pour nos filières agricoles locales, sous  peine de compromettre durablement les récoltes et les productions gersoises. Dans nos campagnes, l’inquiétude est grande.

C’est pourquoi les JA et la FDSEA du Gers réuniront ce mercredi 27 juin un Conseil de l’Agriculture Française (CAF) afin d’établir un diagnostic de la situation et  des pistes de solutions avec l’ensemble des représentants des organisations professionnelles agricoles".

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles