Les personnels SSIAD Vic /Eauze sont en grève et expliquent leur décision à travers un communiqué
Un conflit lié, selon eux, notamment à un management autoritaire oppose les personnels de l'ADMR Santé Vic-Fezensac -Eauze et leur direction. Il engendre une dégradation des conditions de travail et une souffrance des personnels.
Mercredi 13 juin, à l'initiative des représentants du personnel et de l'Union Syndicale Départementale Santé CGT 32 •- Union locale CGT de Vic-Fezensac - l'UD CGT 32 ; une première rencontre s'est tenue afin de tenter de réinstaurer un dialogue sociale entre la direction et le personnel. Par ailleurs les salariés ont souhaité aborder des questions d'ordre organisationnel générant certains dysfonctionnements et incompréhensions. Des solutions et engagements ont été discutés après de nombreux échanges.
Plusieurs procédures disciplinaires sont en cours. Les personnels et la CGT demandent un préalable, la levée des sanctions injustifiées afin d'apaiser les tensions. Les présidences SSIAD et FD ADMR auraient refusé ce préalable.
Conscient du désagrément envers les patients et leurs familles, les personnels demandent de meilleures conditions de travail afin d'améliorer la prise en charge.