Catherine Costes revient sur le concert du dimanche 20 septembre à Maumusson
"Merveilleuses journées du Patrimoine ! On leur doit moult manifestations culturelles, moult beautés variées à picorer ça et là. Entre autres, un beau concert dans l'église de Maumusson ce dimanche 20 septembre. Il réunissait deux chorales : "l'Ensemble Vocal Crescendo de Gascogne" et "A Croche Chœur" chœur de femmes de Manciet .
Chacune avec sa personnalité, chacune avec sa rigueur ont réussi à soulever l'enthousiasme du public. La variété du programme a su séduire tous et toutes. En première partie, la chef de chœur Marielle Bridon a dirigé ses choristes, accompagnées par la lumineuse clarinette de Stephen Springer, dans des extraits allant d'un Stabat Mater de Tartini au chœur des fiançailles tiré de "Lohengrin" de Richard Wagner.
En seconde partie, c'est au tour de l'Ensemble Crescendo et de son chef David Gagneur de créer l'enchantement par la profondeur de chants sacrés dont certains ont été mis en musique par David Gagneur lui-même, la fantaisie des Nocturnes de Mozart avec un détour par un poème gascon de Thérèse Larré Nöel mis en musique par Roland Sousbies.
Le concert s'est terminé par un vibrant "No Stars Again" de Purcell entonné par les deux chorales et mis en valeur par la belle acoustique de cette église de style roman construite au milieu du XIXe siècle.
Chanter en chorale procure un plaisir inestimable partagé par les spectateurs, semble-t-il. Suivons-les donc pour que des concerts de cette qualité puissent perdurer".
Catherine Costes
Le prochain concert sera donné en l'église de St Germé le samedi 10 octobre à 20 h 30 avec au programme : OPUS 7 - 17 (chœur de jeunes sous la direction de Pascal Courtois et Chantal Giral) et l'Ensemble Vocal Crescendo de Gascogne sous la direction de David Gagneur. Vous pourrez y entendre des chants sacrés et profanes ainsi que des chants traditionnels du monde entier. Libre participation.