Les minimes ont réalisé une superbe saison

img_7585-300x199.jpg

Vendredi soir, à la salle polyvalente de Castelnau-d’Auzan, l’Auzan basket club (ABC), en présence du maire Philippe Beyries,  a tenu son assemblée générale.

Virginie Daspe, présidente de l’ABC a tout d’abord vivement remercié les parents   des jeunes licenciées,  pour leur intense participation et leur disponibilité tous les week-ends de match, pour accompagner les jeunes  basketteuses.

Virginie Daspes a lu une lettre de la fédération, la félicitant pour son dévouement et son implication en faveur du basket. La présidente  a précisé :

«  J’ai reçu ces félicitations que je partage avec vous, car c’est grâce à vous tous. Merci à vous tous  qui contribuez  à faire  vivre notre club. »

Virgine Daspes   a détaillé les animations de l’année écoulée, notamment la fête du basket :

«  Ce fut un moment rempli d’émotions. Merci aux parents et aux jeunes qui ont contribué à la réussite de cette fête. Bravo aux cadettes et aux minimes qui ont été parfaites pour le service. »

Le bilan sportif a été présenté. Les seniors ont fini sixièmes de leur poule. Pour les cadettes, la saison a été compliquée, mais la présidente les a félicitées pour leur état d’esprit exemplaire. Les minimes ont remporté le championnat d’Armagnac-Bigorre.  Les benjamines ont terminé secondes de leur poule avec sept matchs gagnés sur huit.  Leur assiduité aux entraînements et aux matchs est exemplaire.   Les poussines ont envie de jouer et ne cessent de progresser.

L’école de basket compte 18 enfants dont 17 filles et un garçon. Quant au taux d’entraînement, il est très satisfaisant, frôlant les 100% de participation.

Les seniors ont exprimé leurs difficultés et elles ont présenté  au bureau des propositions pour la saison prochaine. Un sujet qui nécessite  un dialogue, vivement encouragé par le maire. Ce dernier  a félicité tous les sportifs pour leurs bons résultats et a rappelé que la municipalité, comme pour les autres associations, continuerait à apporter son aide matérielle, logistique  et, en fonction de ses moyens, un soutien financier par une subvention.

À l’issue de l’assemblée, Virgine Daspes a remis les nouveaux maillots  et shorts à l’équipe des minimes.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles