Ce vendredi 22 juin à 16 heures, Isabelle Cazalas, directrice de l’école primaire Louise Michel, s’est vue remettre deux ordinateurs portables par l’association Ag2i (Ateliers Gersois d'Innovation et d'Insertion). « Pour notre école c’est un don très pratique, il va nous permettre d’utiliser entre autre le rétroprojecteur dans les diverses classes de l’école », apprécie Isabelle Cazalas.
Ce don est en réalité le résultat de l’opération du « mois de l’économie sociale et solidaire » qui s’était déroulée à l’initiative de la municipalité de Duran du 15 novembre au 9 décembre où Ag2i a collecté 1,4 tonnes d’appareils électroménagers, d’informatique, de bricolage, jardinage, etc.
« Par cette opération de remise des deux ordinateurs portables c’est notre façon à nous de remercier la collectivité qui s’est investie dans la récupération des appareils. Nous répétons 4 à 5 fois dans l’année ce genre d’actions en faveur des collectivités », détaille Christophe Loizon, directeur d’Ag2i.
L’association Ag2i située au 12 quai des Marronniers à Auch au travers de ses ateliers de réparation « permet de maintenir ou de rétablir des conditions d'accès aux fonctions essentielles à la vie sociale et professionnelle à des personnes en difficulté ». Reconnue comme économie circulaire Ag2i agit donc au niveau écologie, de l’insertion et de l’emploi. D’ailleurs tout un chacun peut y amener un appareil pour le faire réparer. Ce sera au tarif solidaire.