Inauguration d'une "Chambres d'Hôtes" à Mondébat

SAM_1067.JPG

Une nouvelle vie pour l'ancienne ferme de Raymond Cellier

C'est dans la partie "Mondébat" du village éclaté sur trois sites que sont "le Couloumé" et son château autrefois de Cassagnac , Bières le plus éloigné mais chacun avec son église, que se situe "La Maison Olléris" .Elle est située en bordure de la route de crête départementale 146 qui conduit vers Bassoues et d'autres lieux sympathiques du Gers profond . Olléris est le lieu dit, la maison comme souvent en porte le nom, ou inversement, c'est une belle et ancienne maison de maître datée du début du XIX siècle qui était propriété de la famille Cellier agriculteurs, les dépendances sont datées de 1662. Pour diverses raisons l'ensemble avait été vendu à un Ecossais , il l'avait superbement restaurée en lui conservant scrupuleusement tous ses éléments d'origine, équipé aussi de tout le confort moderne . Mise en vente elle a séduit un couple de quinquagénaire Belges aux racines Flamandes Katt et Henk ( Henri en Français) enthousiasmés à l'idée de pouvoir y  recevoir des invités de différentes nationalités, vivre ensemble pendant quelques jours. en créant un espace "Chambres d'Hôtes" dans ce  Sud-Ouest de la France leur favori depuis de nombreuses années car pour eux "les gens y sont à l'aise, sympathiques, il n'y a pas de sentiers touristiques piétinés et la gastronomie est à se lécher tous les les doigts". 

 Le domaine de plus de 1ha  chaque chambre d'hôtes offre une vue imprenable sur les champs, les collines boisées. La fève de cacao est dans le logo  "Chambres et Chocolats" référence au chocolat belge qui ne sera jamais loin pour les invités.La créativité de Kaat se retrouvera à l'intérieur de la maison et dans les plats de la table d'hôtes. Le tourisme est son truc et elle veut que les invités découvrent la région. Récemment, elle a obtenu son diplôme "Craft Chocolatier" et avec cela veut offrir des arrangements d'hiver dans la chambre d'hôtes  organiser des ateliers pour de petits groupes.

La situation géographique du lieu le fait se situer à six kilomètres de Plaisance, à guère trois fois plus de Marciac, à une trentaine de Vic-Fezensac renommées pour leurs festivals porteurs de grandes foules "festivalières" en tous genres . La maison est dans un grand jardin clôturé, où l'on peut s'asseoir séparément ou ensemble sur les nombreuses terrasses. L'intérieur est un séjour confortable dans le salon de livre et de télévision. Maison Olleris avec une surface habitable de 600m² est entièrement à la disposition des clients. Sportif, on peut pratiquer des loisirs doux: une partie de pétanque, de badminton, de ping-pong un tour en vélo électrique dans les collines environnantes. Des cartes de randonnée et des pistes cyclables ainsi que des brochures touristiques sont disponibles. Près de la terrasse couverte la piscine de 5 par 12 mètres purifiée par électrolyse au sel non allergène, sans danger pour la peau, chauffée, est la ce qui incite à pouvoir faire des tours au printemps et en automne.,bref un paradis toutes saisons.

Vendredi en début de soirée avait lieu l'inauguration officielle le voisinage très international fait d'Anglais, de Suisses, de Français aussi bien sur était invité. Le maire du village Pierre Pillods accompagné des ses adjoints Pascal Fort, Romain Pawlik  des leurs épouses de Françoise Pavan étaient la eux aussi pour le cérémonial qui consistait à couper le ruban symbolique d'inauguration du lieu sous les applaudissements des présents ,répétés après que Henk (Henri) ait dans un Français très maîtrisé expliqué leur venue et remercié du bon accueil reçu  , 

Renseignements .Site web sécurisé www.maisonolleris.com / tel 05 62 08 37 52 / Email [email protected]

 

 

 

 

SAM_1074.JPG
SAM_1074.JPG
SAM_1075.JPG
SAM_1075.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles