Cette journée multi anniversaire de "La Fête du Foot" débutait samedi matin sous la grisaille mais pas sans émotion au stade de Beaumarchès ou l'espace Jean-Luc Garnier était inauguré.
Jean-Luc Garnier dont le nom est indissociable du foot sur tout le territoire .
Arrivé adolescent de la région Parisienne pour par choix vivre le reste de sa vie dans le Gers d'ou sa maman était originaire ( Lasserrade)
Une vie qui l'a quitté bien trop tot alors qu'à l'automne de sa vie il avait encore tant de choses à faire pour la formation des jeunes surtout
Il en avait aussi fait énormément , joueurs dirigeant formateur véritable cheville ouvrière infatigable de ce Val dArros Adour né de sa volonté et d'un groupe de passionnés qu'il avait su fédérer autour de lui
Proche du stade de Beaumarchès le bâtiment de la station de pompage devenu obsolète allait être démoli ,
Il avait su convaincre de son utilité son entourage du club la municipalité de Beaumarchès d'en faire le local d'accueil des jeunes de l'école de foot .
Il reste à faire pour le rendre utilisable mais tous les interlocuteurs présents samedi matin ont assuré que cela irait au bout du souhait.
Il y avait beaucoup de monde pour l'inauguration quatre de ses anciens dirigeants de l'Est Pavillonais ou il avait débuté le foot des dirigeant du Val d'Arros des joueurs , des amis Danielle l'épouse de Jean-Luc Hélène sa fille .
Avec Romain Ducos le président du club Gérard Castet maire de Beaumarchès Alain Payssé maire de Jû-Belloc elles ont dévoilé la plaque de l'espace dévolu a porter le nom de "Jean-Luc Garnier"