A la "Maison de l'Eau" à Jû-Belloc

SAM_1057.JPG

Les écoliers du village accueillent et protègent les oiseaux au jardin d'Artpiculture

 Dans le cadre du projet "Rapaces nocturnes de l’Adour" mené par la Maison de l’eau en partenariat avec l’association Artpiculture et le Groupe Ornithologique Gersois, 16 élèves des  classes de CP, CE1 et CE2 de l’école de Jû-Belloc ont participé durant l'année scolaire à quatre séances ludiques et éducatives.

Artpiculture dont  Antony Guyochet est l'animateur de l'association leur a proposé un cycle d’animations sur  les oiseaux du jardin .

Au programme : la découverte des différents régimes alimentaires, l’observation des oiseaux, la compréhension du rôle des oiseaux au jardin et la construction de nichoirs pour les accueillir.

Quant au Groupe Ornithologique Gersois, animé par Mathieu Orth  l’association a proposé aux enfants des activités destinées à leur apporter des connaissances sur les rapaces nocturnes, avec un focus sur la chouette effraie.

Cette approche sensible de la nature permet l’acquisition de connaissances spécifiques, de savoir-être et de savoir-faire favorisant ainsi la bienveillance envers la biodiversité.

Sur les 4 nichoirs réalisés, 3 étaient installés par les enfants dans le Jardin Artpiculture sur le site de la Maison de l’eau à Jû-Belloc, le mercredi 20 juin à 10h.

Par cette installation, les enfants ont participé à la préparation de l’inauguration du Jardin Artpiculture qui aura lieu le samedi 30 juin à partir de 16h

 Deux associations environnementalistes, deux approches distinctes, mais une finalité commune : la protection de la biodiversité.

Cet événement a également la volonté de générer une dynamique collective dans le but de faire vivre les territoires ruraux

SAM_1054.JPG
SAM_1054.JPG
SAM_1059.JPG
SAM_1059.JPG
SAM_1061.JPG
SAM_1061.JPG
SAM_1062.JPG
SAM_1062.JPG
SAM_1063.JPG
SAM_1063.JPG
SAM_1064.JPG
SAM_1064.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles