Julien Lafargue, président du Football Club Mirandais en a fait l'annonce officiellement, le club de la sous préfecture se placera pour les trois années à venir sous la houlette d'un nouvel entraîneur en la personne de Matthieu Chavanneau. Celui-ci supervisera l'ensemble du groupe senior, et plus particulièrement la gestion sportive de l'équipe première.
Originaire du Loiret, Matthieu Chavanneau a été séduit par la qualité des infrastructures sportives du club et par le potentiel de l'effectif . Titulaire du BE1, il souhaite mettre toute son expérience, sa connaissance du football et sa rigueur au service du club pour l'aider à atteindre ses objectifs.
Ancien Gardien de Division Honneur, riche d'une grande expérience de foot et de management d'effectif, a mené différents projets dans le Loiret le conduisant à différentes montées et maintiens aux niveaux régionaux. Habitué à construire et pérenniser un club, sa dernière expérience au sein de Nancray, aura permis au club d'évoluer sur 5 ans passant de la D2 départementale à une montée et un maintien en R3.
Ambitieux et travailleur, il souhaite s'intégrer pleinement sur la durée dans le projet mirandais qui souhaite se donner les moyen de jouer pleinement sa carte pour retrouver le niveau d'Elite départementale avant de s'installer durablement dans le haut niveau départemental et de tendre vers un retour à un niveau régional à l'avenir.
Il sera assisté dans sa tâche par Guillaume Da Costa et Olivier Santré qui s'associeront pleinement à son projet et auront en charge la gestion de l'équipe réserve.
Le Football Club Mirandais, par la voix de son président, tient à remercier tout particulièrement Hawari Azdad et Antonio Oliveira Da Costa pour leurs deux saisons à la tête du club. Leur engagement au service du club et des joueurs aura été apprécié et reconnu avec la réussite dans différents projets tels que la remontée en D1 et la victoire en Coupe Salvoldelli en 2017. Mais qui voit malheureusement les descentes de nos équipes sportivement à l'issue de cette dernière saison du fait de la réforme régionale des compétitions. Nous garderons tous en souvenir, cette belle finale de Coupe du Gers 2018, finale que le club attendait depuis 10 ans.
Le journal du Gers souhaite à Matthieu Chavanneau la bienvenue dans le Gers, et toute la réussite possible à sa nouvelle équipe au sein du FCM !