Menu

Un championnat de France de rugby à XIII UNSS réussi

DSC_0472.jpg

Lundi matin, veille du championnat de France de rugby à XIII organisé à Lombez Samatan, le directeur de l'UNSS du Gers, julien Pellicer, était très inquiet. La Save était en crue, et menacée d’inonder les terrains. Autre inquiétude, comment les délégations allaient arriver sur les lieux d’hébergement, suite aux nombreuses coulées de boue ? Finalement les 250 participants sont tous arrivés à bon port, hébergés à l’hôtel des Rivages de Samatan, au château Barbet, hôtel du Val de Save de Lombez.

La Save ayant épargné les terrains de Lombez, les deux jours de compétition ont pu se dérouler sous un beau soleil miraculeux. Les 25 professeurs d'EPS du département mobilisés pour l'occasion, et l'équipe de Manu Fauvel, conseiller technique national de la FFRXIII, ont parfaitement organisé ce championnat.

Les délégations ont pu profiter du magnifique accueil des équipes de restauration du collège et du Lycée de Samatan.

Madame Ribes conseillère départementale, Monsieur Cot, Maire de Lombez, Monsieur Lafontan adjoint chargé des sports à Samatan ont distribué les nombreuses récompenses et trophées aux champions, mais également aux jeunes arbitres et aux jeunes coachs, puisque à l'UNSS, ce sont bien les élèves qui remplissent ces rôles.

 En collège Garçons, les élèves du collège Chaumié d'Agen sont champions de France. En collège Filles, ce sont les élèves du collège Louise Michel de St Just en Chaussé (Académie d'Amiens).

Belle performance pour le collège d'Auch Carnot.

Les élèves d'Auch Carnot ont réalisé une très belle performance lors de ce championnat de France. Repêchés de dernière minute suite à une équipe ayant déclaré forfait, ils ont su se mobiliser pour remporter les rencontres contre Trie et Ayguevives, deux équipes qui pourtant les avaient devancés lors du championnat régional. 

Après une facile victoire face à Lyon, les protégés de Manu Breuil ont perdu leur place en finale face aux Perpignanais de St Louis de Gonzagues, plus aguerris aux joutes du rugby à XIII. 

Pour la petite finale, Carnot était opposé pour la "belle" au collège de Trie sur Baïse, victoire difficile, qui offre aux Auscitains la 3ème marche du podium.

DSC_0062.jpg
DSC_0191.jpg
DSC_0287.jpg
DSC_0338.jpg
DSC_0373.jpg
DSC_0408.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles