MIRANDE FCM


foot_003.jpg.png

La cohésion fait encore défaut dans ces équipes profondément remaniée

Séniors 1 :

Des absences qui coûtent cher

C'est avec une charnière complètement modifiée - l'un des deux titulaires prenant la place du gardien absent,  le second ne pouvant être présent à l'heure du coup d'envoi pour raison professionnelle - que le FCM s'est présenté sur le terrain de l'Isle Jourdain. Le temps pour les mirandais de s'organiser et de faire face à cette situation, les locaux vont porter l'estocade à deux reprises en l'espace de six minutes. Après un quart d'heure de jeu, les mirandais vont petit à petit sortir la tête de l'eau et présenter un tout autre visage, ce qui va leur permettre de porter le danger chez l'adversaire et de se créer quelques occasions qui auraient mérité un peu plus de lucidité. Après la pause, le FCM a la possibilité de revenir à 2 / 1 sur un face à face avec le gardien local mais l'attaquant mirandais ne place pas sa frappe hors de portée du goal. Quelques minutes plus tard l'Isle Jourdain qui est dominateur en milieu de terrain met le score à 3 / 0 sur un ballon perdu, puis marque un quatrième but sur pénalty. Les mirandais sous l'impulsion de leur capitaine continuent à essayer de porter le danger devant les buts lislois et se montrent tout près de reduire le score mais le gardien lislois gagnera une fois de plus son face à face. En fin de match les mirandais bénéficieront d'un pénalty pour revenir à 4 / 1 mais ce sera trop tard.

Séniors Réserve :

Manque de lucidité

A Estang, face au RBA , les réservistes mirandais ouvrent le score dès la première minute, mais sont rejoints très rapidement, puis menés 2  / 1 à la pause. La seconde période véra le RBA se détacher en inscrivant trois  buts supplémentaires profitant des erreurs individuelles et du manque de combattivité des mirandais qui n'ont pas su, par manque de lucidité,  concrétiser les occasions créées. Dommage, avec plus de concentration, de volonté et de clair voyance, le résultat aurait pu être autre!

Chez les jeunes

U17 : Avec deux buts par mi-temps et sans en encaisser, ils se sont défaits du visiteur Castéra Verduzan. Cette équipe en pleine construction doit cependant améliorer la qualité technique collective de son jeu pour pouvoir faire face aux échéances qui l'attendent.

U15 : En Coupe du Midi à Duran, les mirandais, par manque de concentration et de combattivité défensive, vont très vite se retrouver menés 4 / 0. Revenus avant la pause à 4 / 2, ils ne pourront refaire leur handicap en seconde période malgré un football plus convaincant et après avoir loupé deux occasions de but annulées pour un léger hors jeu. En fin de match ils encaisseront un cinquième but.

U13 : A Mirande les deux équipes du FCM ne perdent aucun match. Avec deux victoires pour l'équipe 1 et 1 victoire et 1 nul pour l'équipe 2 face à AGSL4 et SCPAS2, le contrat a été parfaitement rempli même si le jeu collectif doit être encore travaillé.

 

Week-end Prochain : En Coupe des Réserves le FCM accueillera à 20h Simorre; les U17 recevront l'ESA à 14h30 en Coupe du Midi et les deux équipes U11 joueront à 14h30 à domicile. Les autres équipes sont au repos.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles