« L’école de rugby c’est l’avenir du club car sans minimes, cadets, et juniors, il n’y aura pas d’équipes seniors. C’est pour cela que le RC Auch a décidé de faire un gros effort sur son école de rugby, futur vivier de l’équipe première », martèle Jean-Michel Justumus, président du club auscitain.
Alors le RCA pour ne pas être pris de court a décidé de lancer le mercredi 20 juin une vaste opération de séduction envers les jeunes, garçons et filles de 6 à 14 ans, scolarisés à Auch et dans le Grand Auch. Tout d’abord il s’agissait de convaincre la quinzaine de directeurs d’écoles et les quatre proviseurs des collèges Carnot, Salinis, L’Oratoire et Mathalin. « Ils ont été tous d’accord de prendre le relai de « Viens au rugby » en informant leurs élèves et en leur distribuant le programme de cette après-midi du 20 juin. Ce sont environ 1 200 scolaires qui ont été ainsi sollicités pour aller à la rencontre du rugby sur le stade Jacques Fauroux à Auch », détaille le président du RCA.
« Un accueil des enfants qui se fera tout en douceur par les 17 éducateurs de l’école de rugby, précise Pascal Boyer. Nous leur proposons des jeux d’initiation, des petits matchs à toucher, des jeux au pied … ». Le RC Auch compte sur la présence d’au moins 300 enfants qui certainement ne vont regretter d’être venus car outre d’avoir pris contact avec le rugby « ils auront droit à un énorme goûter, des goodies, des médailles … », assure Alain Cantarutti.
Lors de cette après-midi du 20 juin parrainée par le Stade Toulousain est annoncée la venue de l’international et demi de mêlée du XV de France, Antoine Dupont.