Menu

Equitation au collège vert d'Aignan.

kiss-2719104_1280.jpg

verdict le 22 juin

Le Collège vert est un des plus petits collèges du Gers, ce qui fait que, depuis les années 90, son existence est menacée. Il a été maintenu grâce à sa spécificité « environnement », qu’il a gardée jusqu’à présent.

En 2017 on écrivait : Que faire ?

Quand on aura un bon projet, en faire la publicité auprès des familles, des écoles primaires et des associations environnementales. Il serait bon que les parents participent à des cellules de recrutement d’élèves, par exemple à Toulouse et dans des expositions d’environnement. Un atout : la directrice des services académiques veut que cela réussisse.

Après 6 mois de travail et avec l’appui important du Conseil Départemental le projet le voilà arrivé à terme : une section équitation en collaboration avec le poney club des 3 collines.

Les responsables du projet.

Mme Esnault Inspectrice d'Académie du Gers s'exprime sur ce projet:

 

Monsieur Olivier Heurtin Principal du collège vert ne tarit pas d'éloges sur son établissement, son collège est prêt à accueillir jusqu'à 40 élèves sans problème y compris pour son internat.” Notre partenariat avec le poney club des trois collines garantit une qualité de tous les instants”

Jullien Pélissier directeur de l' UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) se félicite de cette nouvelle possibilité pour le sport scolaire gersois.

Jean-Philippe Rodriguez Secrétaire Général de l'Inspection Académique du Gers rappelle le sérieux du dossier après 6 mois de travail en concertation avec de très nombreux partenaires en particulier le Conseil Départemental du Gers qui apporte son appui  moral et surtout financier.

Le poney club des 3 collines. 

Verdict : décision de Mme la Rectrice le 22 juin.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles