Menu

Retour du tir à l'Arc

tir a l arc 456.jpg

Un club dès la prochaine rentrée scolaire

Après 20 ans de sommeil, le Club des Archers de Fleurance est réactivé par l’Office Municipal des Sports, le Comité Départemental de Tir à l’Arc et le Comité Départemental olympique et Sportif du Gers qui souhaitent que ce Club soit de nouveau actif pour la plus grande satisfaction des Fleurantins.  Démarrage prévu en septembre lors de la fête des sports de Fleurance. Le Club bénéficiera de l’enseignement d’un professeur diplômé et champion distingué de tir à l’arc, il accueillera les enfants à partir de 9 ans et les adultes de tous âges. C’est une activité physique ludique qui convient au plus grand nombre. Il peut être pratiqué par les enfants comme par les personnes âgées, chacun y trouve du plaisir et une manière de garder une bonne posture. Son côté ludique compense sa grande rigueur technique.

Les personnes intéressées par cette discipline, soit en tant qu’Archer, soit désirant s’investir dans la vie du Club peuvent prendre contact, dès à présent avec le président de l’OMS de Fleurance : Pierre Fronty 06 95 74 24 44 ou avec le président du Comité Olympique et Sportif du Gers : Albert Carrer 06 85 82 12 09

Cinq bonnes raisons de pratiquer le tir à l'arc :

  • Bon pour le corps : Le tir à l'arc concourt à l'amélioration de la coordination des mouvements et de l'équilibre, à l’amélioration de  ses repères dans l'espace, à un exercice musculaire
  • Bon pour l'esprit : Tous les sens sont en éveil : tirer à l'arc c'est vivre une véritable expérience avec son "moi" intérieur. Coordonner son esprit avec son corps, être méthodique dans sa gestuelle pour espérer viser dans le mille à chaque fois, la concentration a donc toute son importance. Elle permet de canaliser son énergie et d'améliorer sa concentration. Dans le cadre d'une pratique en compétition, elle requiert maîtrise de soi et une bonne capacité à gérer ses émotions.
  • Bon pour tous le tir à l’arc est un sport accessible aux enfants dès 9 ans et à tous les adultes quel que soit leur âge. Chacun y trouvera son plaisir et une saine compétition s’installera rapidement au sein du groupe ou de la famille. Tirer à l’arc en groupe c’est l’assurance de faire du sport tout en passant un bon moment.
  • Sport créateur de lien social : La pratique du tir à l'arc au sein d'un club, favorise la convivialité et les échanges entre générations. Il est un segment créateur de vie sociale et peut également se pratiquer aisément en famille. Même s'il est un sport individuel, le tir à l'arc se pratique également beaucoup en équipe, favorisant ainsi la coopération entre ses membres.
  • Une progression rapide : C'est avec attention, investissement et motivation que vous progresserez facilement et rapidement. Trouver le bon équilibre entre maîtrise de soi et coordination de ses mouvements, c'est la clef de la réussite.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles