Menu

Une nouvelle création pour l’Harmonie Fleurantine

OHFfull.jpg

Ce samedi l’Harmonie La Fleurantine interprétera pour la dernière fois le programme de printemps d’une saison 2017-2018 riche en événements et en rencontres.

L’orchestre vous invite donc à Saint-Clar le samedi 16 juin à 21h pour son traditionnel concert de la fête des pères. Cependant, cette année, le lieu change, et le concert aura lieu en l’église de St-Clar et non en La Vieille église afin de pouvoir accueillir un public le plus nombreux possible. En effet ce concert revêt un caractère exceptionnel de par son programme et les artistes qui se produiront durant la soirée.

Les 75 musiciens de la formation de Fleurance entameront la première partie sous la direction de Vincent Blesz pour interpréter un programme très varié allant des œuvres originales pour orchestre d’harmonie, aux pasodobles en passant par de grands classiques ou encore des pièces traditionnelles. Bien que très exigeant, ce programme est parfaitement maîtrisé par les musiciens amateurs qui dégagent une énergie communicative, comme ont pu le remarquer les 450 personnes venues assister au concert de la fête des mères il y a 3 semaines à Fleurance.

Ensuite l’harmonie Fleurantine fera place à l’ensemble à cordes « Jeunes Cordes » qui interprètera 2 œuvres du répertoire classique en début de deuxième partie. Malgré les sonorités inhabituelles qu’apportera l’ensemble à cordes c’est sans nul doute la dernière partie du concert qui lui donne son caractère exceptionnel. Car après la création mondiale d’une œuvre du compositeur Emmanuel Dubois à Fleurance c’est une création européenne du même auteur qui sera jouée à Saint-Clar samedi. Intitulée « Oratorio for the fallen, Op. 50 », cette œuvre, déjà interprétée à Washington, commémore le centenaire de la fin de la première guerre mondiale à travers la voix d’une soprano Russe de renommée internationale, Yulia Petrachuk.

Dans cette œuvre commémorative le dialogue entre la soprane et les timbales sera porté par l’orchestre composé de l’ensemble « Jeunes Cordes » et de certains éléments de l’harmonie La Fleurantine ainsi que par l’ensemble vocal « Accords et âmes ».

Ce sont donc près de 70 musiciens et choristes qui feront vibrer l’église de Saint-Clar autour d’une invitée exceptionnelle sous les yeux du compositeur qui sera présent pour l’occasion.

Entrée libre – Renseignements au 06 95 25 46 32

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles