Menu

Association La Mésange Bleue

CDT32_0076097.jpg

Sortie du 23 juin modifiée

Le bureau de l’Association culturelle de la Mésange bleue,  informe, de l’annulation de la sortie prévue le 16 juin à Lauzerte et à Moissac car son coût est trop élevé ;

Aussi elle propose pour la traditionnelle journée patrimoine pique-nique une autre destination moins éloignée qui a pour cadre le département.

Le groupe redécouvrira les richesses du patrimoine de Montréal du Gers en Ténarèze le ;SAMEDI 23juin départ en car place des arènes 8h30

Voici le programme de la journée : Le matin : visite deux joyaux du patrimoine Montréalais : l’église romane de Genens dans son cadre de verdure et l’église gothique de Luzanet avec des voûtes Renaissance qui vient d’être restaurée.

Avant le pique-nique qui se déroulera dans un lieu ombragé, découverte des  monuments de la bastide de Montréal qui est la plus ancienne du département.

L’après- midi le groupe regagnera le site de la villa gallo-romaine de Séviac, monument emblématique de l’antiquité tardive gersoise ‘(IVème Vème siècles) mis à jour dans les années 1960 et magnifié aujourd’hui par des aménagements de qualité.

Cette immense résidence aristocratique centre d’une vaste exploitation agricole est organisée autour de plusieurs cours intérieures et est dotée de spectaculaires thermes. Elle renferme encore des centaines de mètres carrés de mosaïque de grande qualité.

Une participation de 20 euros sera demandée (visites, car) ou 25 euros pour les non adhérents.

,Inscriptions, jusqu’au 20 juin  0681820164 A. Lafourcade   0562694075 A. Lagors   0562693585 A. Crabé

 

 

CDT32_0076097.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles