Menu

Cinema de l'Astarac

001cinema mirande .jpg

Le programme des jours à venir

Du mercredi 13 juin au mardi 19 juin dans votre cinéma !!!

Les rêves peuvent vite tourner aux cauchemars avec, des dinosaures bien trop vivant, des mercenaires et des wookies dans les bas-fonds d’un monde criminel sans salut, un hurluberlu qui hurle a la lune chaque nuit et un tourisme coincé dans une armoire Ikea. Cette semaine, vos héros courent a la rencontre de leur destin et ce pour notre plus grand plaisir !

Vendredi 15 juin à 20h30 "SOLO : A STAR WAR STORY"  Le metteur en scène Ron Howard (Willow, Apollo 13 ou encore un Homme d’exception), entre dans la galaxie Star wars avec le récit des jeunes années du mercenaire Han Solo et livre un western galactique fun et hautement divertissement.
L’histoire :Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

samedi 16 juin à 20h30  Les dinos de Jurassic Park ont déjà 25 ans et ils reviennent pour un cinquième film " JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM"  !  « Produit par Spielberg et réalisé par Juan Antonio Bayona (le réalisateur de "L’Orphelinat" ) , ce retour des dinosaures croise ingrédients hollywoodiens et influences d’un cinéma fantastique qui fait rimer noirceur et enfance, peur et émerveillement. Une mutation séduisante » Télérama   On y retrouve Chris Pratt et Bryce Dallas Howard, en Owen et Claire le duo de Jurassic World mais également des personnages du premier Jurassic Park dont le fameux mathématicien Ian Malcolm incarné par Jeff Goldblum.    Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

Mardi 19 juin à 18h  "CORNÉLIUS : LE MEUNIER HURLANT" l’histoire tragi-comique de Cornélius Bloom, le meunier chassé de village en village parce qu’il hurlait à la lune. Yann Le Quellec signe pour son premier long-métrage l’adaptation du livre  Meunier hurlant du Finlandais Arto Paasilinna qui met en scène un étranger qui cherche à s’implanter dans une communauté mais est tiraillé entre l’expression de sa singularité individuelle et la prise en compte de la norme sociale.  Yann Le Quellec transpose l’univers picaresque du romancier dans les paysages à la fois austères et majestueux du Larzac et des Alpes. Trois étonnantes séquences de danse chorégraphiées par Maguy Marin ponctue ce western à la française, mêlant fable sur l'aliénation et comédie fantaisiste.

Mardi 19 juin à 20h30 « L'EXTRAORDINAIRE VOYAGE DU FAKIR » est tiré du roman de Romain Puertolas paru en 2013, L'Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea. Le livre, traduit dans plus de trente pays, est un best-seller avec plus de 300 000 exemplaires vendus en grand format.  On y retrouve  Gérard Jugnot et Bérénice Bejo  avec aux commande Ken Scott le réalisateur de la comédie "Starbuck".  L'histoire: Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinaire voyage sur les traces du père qu’il n’a jamais connu. Il rencontre l’amour à Paris dans un magasin de meubles suédois, le danger en compagnie de migrants somaliens en Angleterre, la célébrité sur une piste de danse à Rome et comprend finalement ce qu’est la vraie richesse et qui il souhaite devenir.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles