Menu

Les "Esbouhats" du rugby et la présence du Foot dans le canton fêtent leurs quarante ans d'existence

grass-2616911_960_720.jpg

Ce sera ce samedi 16 juin pour de chaleureuses retrouvailles

Il y a quarante ans des rugbymens rattrapés par l'âge et par quelques douleurs mais qui avaient encore en eux la passion de l'ovale s'associaient pour créer "Lous Esbouhats" ( les Essouflés) afin de pouvoir encore pratiquer ludiquement leur jeu préféré

.Les créateur sont devenus rares Paul Bonnet Michel Pagès en sont, le flambeau ne s'est pas éteint ceux qui ont fidèlement suivi le portent fièrement et samedi organisent la fête des quarante ans.

A 17 heures au stade des Arènes Rugby à toucher "gratte-poule" avec tous les intéressés anciens, actuels et futurs Esbouhats.  A 19 h 30 Apéritif avec bandas à la Bodega de l'association.

A 21 h 30 Repas au même endroit avec animation musicale assurée dans la bodega pour le reste de la soirée.

Le même jour le Foot fête lui aussi les quarante ans de sa présence sur le canton,de Plaisance.  Claude Laporte était un des pionniers de la première heure, il n'est plus de ce monde son souvenir perdure au travers d'un  tournoi annuel qui porte son nom. 

Quinze ans plus tard un autre pionnier Jean-Luc Garnier était à l'initiative de la création du Val d'Arros Adour, il n'est plus la lui non plus mais son souvenir perdurera également à travers l'espace dévolu à l'école de Foot qui sera inauguré samedi matin à 10 h 30 à Beaumarchès, il portera son nom. 

Tous les licenciés de 1978 à 2018 sont bien entendu conviés à être présents mais aussi au programme qui suivra. A midi à Jû-Belloc salle Circ'Adour apéritif tapas "Allez les bleus", à 14 h 30 stade d'honneur "on se mélange et on joue", à 17 h 30 assemblée générale du club et à 19 h 30 soirée buffet retrouvailles .

A quelques courtes distances les un des autres tant pour le ballon ovale que le ballon rond il y aura de l'émotion de la joie d'amicales retrouvailles ponctuées de souvenirs qui remonteront à la surface.  Des instants à ne surtout pas manquer . 

Illustration Pixabay.com
  

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles