" Forum des images"un festival du cinéma animé pour et par les jeunes

unnamed (3).jpg

Blandine Beauvy, coordinatrice scolaire et Sylvie Buscail, directrice de Ciné 32 accompagnées de Sébastien Agelou de la DDCSPP ( Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection de la population) ont présenté le programme de la 10 ème édition du Forum des Images .  Cette manifestation a été créée « dans le but de rendre visible tout ce qui se fait à Ciné 32  parce qu' il est important pour le public et les enfants  de montrer ce qui existe en matière d'éducation artistique et culturelle » a  déclaré Blandine Beauvy .

« Que peut apporter le cinéma ? » c'est la question a laquelle a répondu Sébastien Angelou en précisant qu'il s'agissait d'une véritable formation  dans les métiers du cinéma pour animateurs   et jeunes en constatant que «  les années passant on assiste à une réelle montée en compétence des participants » .
Il a salué le professionnalisme  des animateurs des centres de loisirs et  aussi la volonté des enseignants qui intègrent, non sans difficulté, le cinéma dans leur programme.

De la maternelle au Lycée, ils sont élèves d'écoles primaires d'Auch, Auterive, Roquelaure, Preignan, du Collège Carnot ou du Lycée du Garros , ou d' une association type ALAE.
La classe Cinéma du Lycée du Garros compte de plus en plus de candidats, il est à souligner que pour les étudiants de Terminale, spécialité  CAV du Garros ,  c'est une option du BAC . 

Ils vont tous faire leur cinéma avec 22 films de 7 minutes maximum, sur des thèmes divers, mercredi dès 14 heures , ils sont attendus en grand nombre.

Peut être découvrirons nous de nouveaux talents qui seront reçus un jour à Ciné 32 en qualité de professionnels du cinéma ?

 

 

 

DSC00771.JPG
Sébastien Angelou et Blandine Beauvy présentent l'affiche gourmande du forum
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles