Le samedi 2 juin a été une journée particulièrement consacrée aux jeunes par le Centre social et culturel le Clan. Deux parties dans la journée : le matin confection de graffiti sur le mur d’un bâtiment public de la communauté de communes et sur un petit bâtiment dans la cour du Clan.
L’après-midi, cours de hip hop et spectacle de hip hop le soir au cinéma-théâtre. Le hip hop a rassemblé plusieurs dizaines de jeunes.
Olivier Dupa, graffeur
Olivier Dupa se charge de couvrir le mur d’environ 15 m x 6 m d’un hangar du site voirie de la communauté de communes, avec l’aide de quelques adolescents. C’est un travail considérable. Si bien, qu’ayant été entrepris le samedi 2 juin, il n’est achevé que le mardi 5 juin au soir. Le Journal du Gers avu le "carton", maquette de l'oeuvre: la réalisation est conforme !
Olivier Dupa (1) a réalisé des graffiti pour des instances officielles à Bordeaux, il a décoré des TGV pour la SNCF etc. Il fait partie d’un collectif d’artistes dénommé « Le Coktail ». Se disant formé au dessin, « à l’école de la rue », Olivier Dupla réussit superbement à rendre vivant ce mur aveugle.
Mickaël Drolez, graphiste et styliste
Mickaël Drolez (2), fixé actuellement à Vic-Fezensac, a aidé les Zados (14-17 ans) du Clan à peindre un mur de quelque 9 m x 2,30 m d’un petit bâtiment de tôle. Il a peint lui-même un cadre présentant les Zados, puis il a tracé les contours du mot ENJOY et les jeunes ont rempli les lettres.
Et le lendemain, l’artiste a peint le mur opposé qui donne vers la rue. Le talent explose littéralement ! Mickaël a fait les Beaux Arts, cela n’a pas été perdu...On se souvient qu’il y a quelques années, il a décoré magnifiquement les vitrines des commerçants de Nogaro pour Noël.
N.B. - La photo du haut de page montre le mur sur la rue terminé par Mickaël Drolez.
(1) Voir le site (http://www.allcityblog.fr/17451-le-cocktail/). (2) Artiste « Soho-Solo » 06 13 26 07 56.