Vendredi 8 juin en début de soirée ont été inaugurés un préau et 3 classes à l’école primaire Saint-Paul. Un évènement qui a réuni plusieurs personnalités dont Monseigneur Gardès, le député Jean-René Cazeneuve, le maire d’Auch, Christian Laprebende, la directrice diocésaine, Bénecdicte Adrejac, la directrice de l’école, Elisabeth Bluteau, et de nombreux enseignants et personnels qui ont participé au fonctionnement de l’établissement.
Le président de l’OGEC Saint-Paul (Organisme de gestion de l’enseignement catholique), Christian Laborel, rappela que « ce bâtiment est le résultat du travail de deux architectes, Philippe et Christophe Robert qui ont su créer une harmonie entre le neuf et l’ancien ». Un bâtiment dont le président se dit « fier de l’inaugurer aujourd’hui en votre compagnie lequel permettra aux jeunes enfants de s’épanouir dans de bonnes conditions matérielles ».
Christian Laborel en profita aussi pour évoquer les grandes étapes qui ont jalonnées cette école Saint-Paul dont sa création en 1963 est l’œuvre de l’abbé Bretaudeau, directeur de l’école Sainte-Marie. Puis se succèderont de nombreux agrandissements jusqu’en 2001 où l’école devient indépendante par la création de l’OGEC Saint-Paul dont la première présidente fut Mme Fitte alors que Marinette Vidal lui succèdera en 2005.
Pour conclure son discours Christian Laborel mit l’accent sur l’accueil des enfants « quel que soit leur milieu et leur confession » et sur le projet d’établissement qui crée « ce lien étroit, parents école, facteur fondamental de ce type d’établissement ».