Ce vendredi soir 8 juin, alors que le temps devenait un peu plus souriant, et que des athlètes arpentaient les rues lisloises dans les foulées de L’Isle, Pascale Lisle-Vieilleribière, du Oc’afé recevait un orchestre de rock sur la terrasse de son établissement, où beaucoup des clients habituels, mais aussi d’autres, attirés par les affiches, s’étaient amassés pour écouter "The Ducks", un ensemble musical issu de la Gascogne Toulousaine.
C’est en dégustant des pizzas et en consommant sans excès, pour la plupart des bières ou du vin rosé, que les auditeurs ont passé une agréable soirée avec des musiques très variées.
En effet les Ducks disposent d’un répertoire important et que ce soit Luc, à la guitare, Nicolas le chanteurs principal, également à la guitare et à la trompette, Laurent à la basse et Alain à la batterie, ils ont su faire vibrer l’assistance et même réussi à faire danser certains des consommateurs.
C’est ainsi que la commune semble se réveiller en ce début du mois de juin, grâce à de telles initiatives, et ce n’est pas fini puisque "Total Festum", d’Escota e Minja va aussi dynamiser le carrefour des 4 chemins très prochainement.
On attendait du renouveau dans la commune et il semblerait que l’été sera chaud, si bien sûr le temps est de la partie.
Un grand bravo à l’orchestre et aux organisateurs, et des remerciements aux clients venus en nombre.