Menu

Les rendez-vous d’Elusa

img_7209-300x199.jpg

Samedi 16 et dimanche 17 juin, à l’occasion des journées nationales de l’Archéologie, Elusa  capitale antique  propose un bon moment de découverte  du Musée Archéologique/ le trésor d’Eauze, Domus de Cieutat et villa de Séviac  

L’accès aux trois sites sera gratuit tout le weekend.

Le programme est le suivant : Samedi 16 juin à partir de 10 h 30 aura lieu la visite thématique du Musée archéologique/Le Trésor d’Eauze. La visite thématique de la Domus de Cieutat  est à 15 h 30.

Dimanche 17 juin  à partir de 10 h 30, débutera la visite thématique de la Domus de Cieutat, puis de 14 heures à 18 heures, à la Domus de Cieutat, le public pourra assister à l’atelier  de démonstration des techniques de construction romaine.

 À la villa de Séviac, il est proposé   un stage d’initiation à la mosaïque sur les deux jours. Ce stage aborde les différentes étapes de fabrication d’une mosaïque et les techniques des mosaïstes romains du dessin initial à la pose des tesselles. Les participants choisiront un motif des mosaïques de Séviac et repartiront avec leur création.

Le stage est  payant et est réservé aux adultes (Tarif 50 euros).

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles