Menu

Les Postiers vicois reconduisent leur grève ce lundi 11 juin

20180606_113241.jpg

Communiqué de l’intersyndicale SUD PTT/Solidaires, CGT, UNSA du Gers

" En Assemblée Générale ce vendredi 8 juin, les facteurs et factrices du centre courrier de Vic-Fezensac majoritairement en grève depuis 12 jours,ont voté à l’unanimité, la poursuite de la grève.

Après 12 jours de grève,  les grévistes attendent des avancées concrètes sur le nombre de tournées, et sur divers points du préavis (déprécarisation, diagnostic …). Les facteurs en grève ont rappelé aux différents interlocuteurs (direction de La Poste, Préfecture, élu-es, …) qu’avec l‘intersyndicale ils restent prêts à négocier à tout moment pour sortir de ce conflit, malgré cela, depuis mardi 5 juin, aucune négociation avec la direction …  Mais, dans le même temps : la direction a voulu passer sa réorganisation en force ce vendredi 8 juin, en tenant le comité technique à Toulouse, les représentants SUD, CGT, FO ont refusé de siéger, le comité technique a donc été bloqué et reporté, la direction continue sa manipulation des chiffres de grève et à faire appel à des cadres et à des brigades hors du département pour tenter de casser la grève (avec voiture et hôtel payé, …). Cela ne les honore pas.

Nous invitons les usager-es, élu-es, postiers à amplifier leur soutien aux facteurs de Vic-Fezensac  en grève le lundi 11 juin de 11 h à 14 h 30. Pique-nique de soutien à Vic-Fezensac autour du kiosque (auberge espagnole) ".

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles