Cinéma l'Europe a Plaisance

therese Lavedan

L'aventure, la comédie et les films de Cannes en juin à CINÉ EUROPE

Voici le programme jusqu’au 25 juin, vous y retrouverez les grands films d’aventure/héros/science fiction qui cartonnent en ce moment: DEADPOOL2, SOLO et JURASSIC WORLD et les comédies qui annoncent l’ambiance estivale: MILF, DEMI-SOEUR, LA FÊTE DES MÈRES, MON KET et EMBRASSE-MOI IDIOT.

Pour ceux qui sont plus sensibles aux films art&essai, on vous propose SONATE POUR ROOS (un beau film qui se passe en Norvège) et les films cannois: EVERYBODY KNOWS (cette fois-ci en VF pour permettre à ceux qui sont allergiques à la VO de voir ce suspens familial avec Penelope Cruz et Javier Bardem), GUEULE D’ANGE avec Marion Cotillard, TROIS VISAGES de l’iranien Jafar Panahi et surtout À GENOUX LES GARS avec pour la première fois à Plaisance l’acteur du film qui vient rencontrer le public plaisantin!

J-15: Samedi 23 juin à 21h. C’est la première fois qu’un acteur vient présenter un film dans notre cinéma à Plaisance. 

Dans le 3e long métrage d’Antoine Desrosières « À GENOUX LES GARS » Elis Gardiole incarne, pour son premier rôle, un personnage qui ne vous laissera pas indifférent(e)… Il est à la fois le dealer et le catalyseur du film, celui qui provoque le changement et la réaction chimique… C’est une histoire forte et contemporaine qui parle de jeunesse et de sexualité, de chantage à la sextape, de respect entre hommes et femmes… le tout sous la forme d’une comédie!

Le film est sélectionné à Cannes, tout le monde en parle. On l’adore ou on sort de la salle. C’est dommage il faut surtout rester jusqu’à la fin pour comprendre toute la force et l’intelligence du film, qui prône le consentement, le libre choix et la parole libérée. Tout ce qui peut aider les jeunes d’aujourd’hui à prendre des repères dans un monde où les écrans et le porno sont devenus omniprésents.

Pour tous les acteurs du films (les 2 filles: Souad et Inas, également co-scénaristes et les 3 gars: Sidi, Medhi et Elis) c’est une épreuve d’initiation et de courage incroyable. Par rapport à l’histoire intime, au milieu familial, à la religion, au corps et au langage…il leur a fallu beaucoup de force et de confiance en soi pour incarner cette liberté et cette vérité de ton. Ils osent, ils assurent et ils assument!

J’ai eu la chance de voir « À GENOUX LES GARS »  lors de sa première projection publique à Cannes, où toute l’émotion était démultipliée. Invité par les amis distributeurs de REZO films, j’ai pu rencontrer l’équipe du film à la fête organisée juste après et c’est là qu’Elis m’a promis de venir vous le présenter à Plaisance du Gers. Un mois plus tard, le réalisateur et son équipe entament une tournée d’avant-premières en France et Elis tient sa promesse: il sera devant vous le 23 juin au cinéma l’Europe. On vous y espère nombreux et nombreuses!!

ps: pour tous les AMIS DE L’EUROPE ( nos adhérents LES ADELES ou ceux qui veulent le devenir) la soirée du vendredi 22 juin leur est consacrée et offerte!

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles