Menu

Le classement des collèges du département

images.png

Selon l'analyse du magazine l'Etudiant

Le magazine l’Etudiant vient de publier son traditionnel palmarès des meilleurs collèges de l’Hexagone en se basant sur le taux de réussite au brevet. En 2017, 816.000 collégiens se sont présentés au brevet et 87,3 % l'ont obtenu. Parmi ceux-ci, 71 % ont obtenu une mention, dont 27 % la mention très bien.

Dans le département du Gers, les résultats scolaires des 32 établissements publics et privés ont été répertoriés. Sur le podium de l'année 2017 on trouve donc : à la première place l'indétrônable collège de l'Oratoire d'Auch un taux de réussite de 100% - 85 élèves présentés 85 reçus dont 84 avec mention - A la deuxième marche le collège Saint-Joseph de Fleurance 100% de réussite pour les 25 candidats dont 24 obtiennent une mention. Le collège public Vasconie de Miélan complète le podium avec ses 36 candidats reçus dont 24 avec mention.97,2% de réussite. Au pied du podium le collège Edouard Lartet de Gimont avec 64 présentés 62 reçus dont 53 avec mention 

Le magazine établi également un classement sur les moyennes des trois dernières années si les deux leaders restent les mêmes avec des taux frisant les 100%, le collège Notre Dame du Clos Fleuri se glisse à la troisième marche avec 98,6% de réussite. Au pied du podium le collège privé Saint Taurin avec 96,6% de réussite. 

Ces résultats ne reflètent pas forcément les qualités intrinsèques des établissements, car à l'inverse des lycées ce classement est effectué à partir des résultats bruts de l'examen du brevet  sans tenir compte des valeurs ajoutées de chaque collège, autrement dit la capacité qu'ont les établissements à faire progresser leurs élèves, souligne les commentaires du magazine.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles