Vernissage de l'exposition de l'artiste peintre Guy Coanus à la petite chapelle de Sarrant

guy coanus et peintres africains chez alain cheymol 001.JPG

Photo : L'artiste devant une des ses oeuvres "Les Castillanes"

De Castilla la Mancha à l’Andalousie, un thème que l’artiste aime particulièrement, il nous offre ainsi des œuvres variées, axées sur l’Espagne, son pays d’origine. Il y séjourne plusieurs mois, notamment pendant la période estivale..c’est un enchantement de découvrir son travail d’artiste , c’est un dessinateur hors pair, employant diverses techniques telles que : huile, pastel, sanguine, crayons, fusain, techniques mixtes.

Il émane de ses œuvres, des ambiances délicates, parfois humoristiques, apportant de la subtilité à l’histoire qu’il nous raconte par son regard d’artiste, c’est un poète de notre temps, toujours en quête de nouveautés, pour notre plus grand plaisir !

Aujourd’hui, c’est la couleur qui domine cette belle exposition , dès les premiers pas, on est happé par son univers empreint de légèreté, mais aussi de force, car Guy a du tempérament, et joue avec les personnages de ses toiles. Que ce soit les « Castillanes » ou un hommage à « Don Quichotte à Cervantès » des scènes de « Western Leone » ou « Youssef Picador » ou « La bataille de la Navas », ses œuvres nous enchantent par la passion du peintre, qui nous entraine dans son sillage imaginatif.            

Quand on croise Guy au détour d’une rue de Mauvezin, où il vit, il semble dans ses pensées..mais il est bien là, avec son sourire et son humour sympathique..il reste concentré, vivant  dans son monde intérieur dans lequel il navigue vers de nouvelles images, vers de nouveaux projets.

C’est la deuxième fois qu’il expose dans la charmante petite chapelle de Sarrant, cela jusqu’au 17 juin,  l’art est au rendez-vous des balades gersoises..à découvrir ou redécouvrir le monde imaginaire de Guy Coanus !

Il  prépare une exposition pour la rentrée, c'est-à-dire après l’été,  à la Galerie J.V invite à Noilhan..

 

Ouverture  à Sarrant :  jusqu’au 17 juin, tous les après-midi de 14 à 19 h

 

guy coanus et peintres africains chez alain cheymol 003.JPG
guy coanus et peintres africains chez alain cheymol 003.JPG
guy coanus et peintres africains chez alain cheymol 006.JPG
guy coanus et peintres africains chez alain cheymol 006.JPG
guy coanus et peintres africains chez alain cheymol 004.JPG
guy coanus et peintres africains chez alain cheymol 004.JPG
guy coanus et peintres africains chez alain cheymol 008.JPG
guy coanus et peintres africains chez alain cheymol 008.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles