Le Bleuet de France recevra un don de 1 680 euros

P1430826.JPG

Il s'agit d'une partie de la recette du match de rugby opposant l'équipe nationale de la Gendarmerie à celle du XV du Pacifique

Photo : Olivier Dupont, Jean-Michel Justumus, et le lieutenant colonel Flourette présentent le chèque de 1 680 euros.

Ce mercredi 6 juin à midi le lieutenant colonel Flourette, commandant la DMD 32, le président du RC Auch, Jean-Michel Justumus, et le directeur de l’ONAC, Olivier Dupont, ont dévoilé la somme qui sera remise au « Bleuet de France » qui œuvre pour venir en aide aux soldats blessés en opération et à leur famille, mais aussi aux « Pupilles de la nation ». Il s’agit d’un montant de 1 680 euros qui représente 40% de la recette du match caritatif du 18 mai qui opposa au Moulias l’équipe de France de gendarmerie et le XV du Pacifique composé de militaires venant des îles du pacifique.

« C’est la 3ème fois que le RC Auch participe à une action caritative après celles du Téléthon et de la Semaine rose contre le cancer. Nous continuerons à le faire », affirme Jean-Michel Justumus. De son côté le lieutenant colonel Flourette estime « que  ce type de match renforce le lien entre l’Armée et la Nation. La présence de 1 500 personnes en est le témoignage et nous incite à continuer notre partenariat avec le RC Auch ».

A l’occasion de cette remise de chèque, Olivier Dupont, a dévoilé qu’une stèle sera apposée au stade Jacques Fauroux en hommage aux 75 joueurs du FCA morts lors de la guerre de 1914-1918.

P1430820.JPG
P1430820.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles