Concert du chœur Equinoxe.

Choeur Equinoxe [1024x768].jpg

Récital en l’église Saint Barthélémy, à Miélan.

Samedi 9 juin, à partir de 20 heures 30, le groupe vocal Equinoxe donnera un récital en l’église Saint Barthélémy de Miélan. Les auditeurs pourront participer librement aux frais de la soirée. Le placement sera libre.

Au programme                                                                                                                                    

  • Magnificat de Giovanni Battista Pergolesi (1710-1736). Œuvre pour chœur et deux pianos (non datée).
  • Rosaire des Joies (extraits), poème de Marie Noël mis en musique par Roger Boutry (1932- ). Œuvre pour récitant, soprano solo, chœur et piano (1962).
  • Messa a quattro voci d’Alfredo Catalini (1854-1893). Œuvre pour quatuor solo, chœur et deux pianos (1872).

Les interprètes

  • Lle Groupe Vocal Équinoxe, composé de 70 choristes.
  • Un quatuor solo : Argitxu Esain, soprano, Catherine Alcoverro, mezzo-soprano, Emmanuel Parraga, ténor, et Pascal Gardeil, basse. Ces quatre artistes sont membres des Chœurs du Capitole de Toulouse.
  • Deux pianistes : Lucie Couailler, professeur accompagnateur au conservatoire à rayonnement régional de Toulouse, et Virginie Bos, professeur de piano et accompagnatrice au conservatoire à rayonnement communal de Blagnac.
  • Un récitant : Yves Salanié.
  • L’ensemble sera placé sous la direction de Francis Arrouy, professeur de piano au conservatoire à rayonnement régional de Toulouse.

Le chef de chœur

Professeur de piano au conservatoire à rayonnement régional de Toulouse, Francis Arrouy, originaire de Miélan, a fondé le groupe vocal Équinoxe en 1978. Au service de la musique, il respecte l’œuvre, la pensée de l’auteur. Il souhaite témoigner de la richesse des formes musicales et en faire partager la beauté.

Il redonne vie à des œuvres oubliées ou peu chantées Il entraîne ses choristes sur les chemins de la découverte musicale, mais également sur ceux de l’amitié qui naît d’un groupe où tout sonne juste : la musique et les relations entre les êtres.

Après 40 années de bonheur musical partagé, Francis Arrouy dirige cette saison ses derniers concerts à la tête du groupe vocal Équinoxe, ensemble qu’il confiera ensuite à une jeune chef de chœur talentueuse, Maëva Del Pino.

Le groupe vocal Equinoxe

Ce chœur mixte, composé de 70 choristes, a vu le jour en 1978, sous l’impulsion de son chef de chœur Francis Arrouy. Son répertoire éclectique (chants populaires, littérature classique, romantique ou contemporaine) accorde une place prépondérante à la musique sacrée. Equinoxe a enregistré trois CD.

Messe chantée

                Dimanche 10 juin, en l’église Saint Barthélémy de Miélan, à 10 heures 30, la messe célébrée par l’abbé Didier Demailly, sera accompagnée par le groupe Equinoxe et des chorales locales.

Photos fournies par le choeur Equinoxe

 

Choeur1 [1024x768].jpg
Le choeur Equinoxe
Francis Arrouy [1024x768].jpg
Francis Arrouy
Affiche Miélan 09062018.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles