L’OT va à la rencontre des prestataires et des touristes

img_7199-300x199.jpg

Vendredi 1er juin Christian Touhé-Rumeau, président de l’Office de tourisme,   et son équipe avaient  convié à la nouvelle Villa Gallo-Romaine de Séviac,  les acteurs économiques, restaurateurs, logeurs, producteurs, artisans…, ainsi que les maires et conseillers municipaux des communes de la Communauté de communes de la Ténarèze,  pour participer  aux rencontres du tourisme en Ténarèze.

Le dynamisme de l’équipe de tourisme, qui tous les ans organise cette rencontre, a été récompensé par la présence d’environ 120 personnes.

Gérard Bezerra après avoir  rappelé les travaux importants réalisés à Séviac a annoncé l’ouverture du site au public pour le lundi 4 juin :

«  Les visiteurs ont le privilège de voir les professionnels continuer la pose des mosaïques. Nous ferons tout pour faire connaître la région de la Ténarèze. Sur le site de Séviac , il est prévu de nombreuses animations . »   

Les responsables de l’Office de tourisme, ont tout d’abord remercié le Sivu Elusa Capitale Antique qui, avant la saison, a ouvert Séviac et permis aux personnes de découvrir le nouveau site. 

Il a été précisé que l’Office de Tourisme de Montréal du Gers, après les importants travaux de rénovation, ouvrira ses portes au public à partir du samedi 14 juillet.

L’Office de tourisme de Montréal sera aussi une  vitrine de l’oenotourisme, avec sa salle d’accueil, sa boutique, l’espace découverte, et  ateliers créatifs qui seront proposés aux enfants. Il est prévu  pour les adultes des moments de dégustations. L’OT se veut avant tout un lieu de valorisation des productions locales.

Les actions pour la saison 2018 ont été ensuite détaillées, elles sont nombreuses, et très variées  de quoi satisfaire un large éventail de vacanciers, touristes, et même les personnes domiciliées dans la Ténarèze. 

Parmi les actions, il y a  «  Prenez  les clés des champs »  avec son   circuit qui conduit les personnes à la découverte de sites naturels complétée par une dégustation de produits locaux,  « les lundis de l’été »  qui permettent de visiter dans tous les sens  Condom, « Les vacances photographiques » à Beaucaire, «  La parenthèse médiévale » à Larressingle…

 La Roul’OT, qui est l’Office de tourisme mobile, sera présente  avec ses conseillères en séjour, sur les marchés, ainsi que dans les villes et villages, lors de grandes manifestations culturelles, festives, musicales.

La Roul’OT, est une initiative unique pour   le moment, et permet à l’OT d’aller à la rencontre des personnes, là où elles sont, et de leur communiquer le plus d’informations possible, ainsi que de leur donner la documentation dont elles ont besoin.  

La matinée s’est prolongée par  le partage de la  documentation entre tous   les prestataires touristiques du territoire, et s’est terminée  par la découverte en avant-première de la nouvelle Villa Gallo-Romaine de Séviac.   

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles