Les Indociles heureux ont organisé à la Maison Fénéon, une exposition Créativ art récup du 1er au 3 juin. Suite au succès rencontré et aux très nombreuses personnes qui durant ces trois jours ont visité l’exposition, les Indociles heureux ont pris la décision de prolonger l’exposition tous les week-ends du mois de juin, de 15 à 19 heures.
Samedi matin, à l’occasion du vernissage, la Maison Fénéon n’a pas désempli. Le public a découvert plus d’une quarantaine d’œuvres artistiques réalisées par une vingtaine d’artistes professionnels, amateurs et par les Indociles heureux.
L’artiste Patrice Cousin, l’un des Indociles heureux, au nom des autres artistes a apporté les précisions suivantes :
« Au sujet de cette exposition qui s’inscrit fort logiquement dans l’esprit des Indociles heureux, nous avons pris la décision de faire de l’art avec ce qui déborde de nos déchèteries. C’est peut-être une belle façon de redonner vie à nos rebus ? Nous sommes aujourd’hui dans ce lieu où bouillonnent tant d’idées, les artistes vous proposent de voir le beau qui s’enfuit dans nos poubelles. »
La Maison Fénéon est un lieu artistique qui a pour ambition de rassembler les personnes autour de l’échange de culture, de partage d’idées en créant des liens entre tous pour mieux vivre ensemble. Ce lieu se veut un point de départ pour donner envie de vivre, consommer et penser autrement.