Menu

Courrier de Marie Martine Dalla Barba et Robert Frairet Conseillers départementaux

20180531205947M2oT.jpg

A propos des intempéries

Marie-Martine Dalla-Barba et Robert Frairet (L.U.C.32 - Liberté Unité Cohérence 32) ont adressé ce lundi 4 juin un courrier à fMadame Catherine Seguin, préfète du Gers, à propos des intempéries de ces derniers jours :

"Madame la Préfète,

Au cours de la dernière semaine, des orages violents ont généré des dégâts importants (coulées de boue, ravinement, désordres sur des bâtiments, ruissellements, etc...).

Nous avons l’honneur de vous solliciter pour vous demander, pour ces risques non assurables, le déclenchement des dispositifs habituels notamment pour les pertes de fonds pour l’activité agricole et un concours financier pour les communes qui devront faire face à des imprévus , voirie, fossés, éboulements.

Nous invitons les maires à vous saisir directement mais nous souhaitions par le présent courrier vous signaler cette situation du territoire du Fezensac qui peut grever fortement les biens privés et publics.

Dans l’attente d’une décision favorable des Pouvoirs Publics, veuillez croire, Madame la Préfète, à notre respectueuse considération."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles