Basket-Ball : Eauze accède à la nationale 3 féminines

151221_140157.jpg

Castéra-Verduzan et Jégun échouent en play-offs

Play-offs pré-nationale féminines

Ce week-end se jouaient à Lunel les quarts et demi-finales en pré-nationale féminines Occitanie.  Des play-offs où participait Eauze car ayant terminé quatrième lors de la saison régulière. Tous les espoirs étaient donc permis aux Gersoises pour retrouver la nationale 3 féminines.

Ces dernières ont parfaitement négocié leurs deux matchs couperet en s’imposant en quart de finale face à Lattes-Montpellier, 60 à 40, et en demi-finale face à Laloubère, 46 à 41. Les Éluzates sont donc en finale et comme Laloubère accède directement à la NF 3 car terminant premier de la poule et qu’aucun club en Ligue Languedoc-Roussillon n’est en position de monter, Eauze s’est vu proposer son accession en NF3. Ce que les dirigeants  gersois ont accepté.

Play-offs pré-nationale masculins

C’est à Tournefeuille que se déroulaient les play-offs qui ouvrent au vainqueur les portes de la nationale 3 masculins. Castéra-Verduzan a fort bien débuté en quart de finale en s’imposant face à Toulouges, 78 à 71. Un résultat prometteur en vue de la demi-finale. Laquelle a été fatale aux Gersois qui s’inclinent lourdement face à St-Estève, 71 à 59. L’aventure est terminée pour les Castérois qui repartiront en pré-nationale la saison prochaine.

Play-offs régionale 2 masculins

La finale pour l’accession en pré-nationale a eu lieu ce week-end à Saint-Jean, (31). Jégun était opposé à Pamiers lequel s’impose 77 à 63. Dommage pour les Jégunois qui ont fait un beau parcours, ils joueront en R2 la saison prochaine.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles