Un rendez-vous aux Jardins avec l'artiste Grete Ascough

savearts galerie expo photo gascogne mauv jardin de jeanne homps 030.JPG

Photo : Grete Ascough en compagnie de Sylvia de Saint-Wandrille

Le Jardin de Jeanne est un jardin d’inspiration médiévale créé en 2012 par Philippe et Sylvia de Saint Wandrille, accolé à la Tour d’Homps. Un lieu d’inspiration conjuguant charme et harmonie par des essences de toutes les sortes, plantes vivaces, condimentaires, aromatiques et médécinales, rosiers grimpants, vignes palissées et arbres fruitiers régionaux, un vrai tapis coloré et organisé avec goût par Philippe de Saint Wandrille. D’ailleurs ce jardin cultivé en naturel, a été primé en 2014 par la Société Nationale d’Horticulture de France.

Ce rendez-vous annuel aux jardins, propose ainsi au public de découvrir des sites remarquables, où la nature se développe au fil des ans..pour le plus grand plaisir des admirateurs de belles plantes !

Aujourd’hui, dans ce décor à la fois historique et culturel,  Grete Ascough, peintre aquarelliste, présente à l’occasion de son vernissage, ses planches botaniques, ce mélange des œuvres de l’artiste et d’espaces fleuris est un mariage de qualité.

Ces aquarelles sont d’une extrême finesse et d’une précision exceptionnelle, après avoir eu un  parcours professionnel de formation de biologiste et d’enseignante,  elle s’est dirigée tout naturellement  vers cette peinture unique en son genre, qui est devenue pour elle, très vite une véritable passion.

D’une légèreté et d’un extrême raffinement, elle propose aux regards des visiteurs un chemin vers les quatre saisons, que ce soit fleurs, fruits, ou légumes.. chacun découvrira sur les cimaises, iris, orchidée, tresse d’ail, allant jusque dans les moindres détails, tiges, racines, vrilles qui s’enroulent par des courbes, des piquants ici ou là… Promeneurs du dimanche, allez flâner du côté d'Homps avec le beau soleil en prime !

Cette exposition est visible jusqu’à fin juin à la Tour d’Homps, et en dehors de ces deux jours d'animation,  «  le Jardin de Jeanne » est à découvrir par les visiteurs durant plusieurs mois, jusqu'en octobre. 

 

Visites libres : 10 h 12 h et 14 h 19 h

Contact : 06 79 75 01 80

savearts galerie expo photo gascogne mauv jardin de jeanne homps 031.JPG
L'artiste entourée de Sylvia de Saint-Wandrille et Nathalie Mabille
savearts galerie expo photo gascogne mauv jardin de jeanne homps 023.JPG
Devant ses oeuvres
savearts galerie expo photo gascogne mauv jardin de jeanne homps 025.JPG
Un des espaces botaniques ou fleuri
savearts galerie expo photo gascogne mauv jardin de jeanne homps 028.JPG
Petite pause dans ce jardin extraordinaire
savearts galerie expo photo gascogne mauv jardin de jeanne homps 029.JPG
Une aquarelle toute prête
savearts galerie expo photo gascogne mauv jardin de jeanne homps 022.JPG
Le vernissage
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles