Lez'arts de la rue XV

IMG_4254.JPG

Lez'arts de la rue XV

Un festival pour et avec les jeunes

La 15 ème édition de ce festival organisé par Grand Auch Coeur de Gascogne mettra une nouvelle fois à l'honneur les cultures urbaines.

La genèse

« Double expression », tel était le nom en 2003 du 1er gala de fin d'année de l'atelier hip-hop d'Action jeunes (Imaj') qui s'est transformé très vite en festival auscitain des cultures urbaines. Lez'Arts de la Rue n'a ensuite cessé d'étoffer son programme sous l'impulsion depuis sept ans de Grand Auch, et plus particulièrement de l'Accueil Jeunes 14/17 : au total plus de 150 personnes bénévoles, organisateurs ou partenaires.

Les objectifs

Si la formule a évolué, les objectifs de ce rendez-vous désormais incontournable, perdurent :

- vulgariser des pratiques urbaines qui restent méconnues

- valoriser le talent et la créativité des jeunes dont les prestations sont soumises à l'avis des « pros ».

Une manifestation qui leur ressemble

L'ambition de l'Accueil des jeunes est aussi d'offrir aux jeunes une manifestation qui leur ressemble, en favorisant leur implication.

Cette année encore, l'ITEP Monello (ADESA) et un groupe de jeunes, accompagnés dans leurs projets par l'Accueil Jeunes 14/17, proposeront au public de quoi se désaltérer.

Les nouveautés

La soirée du mardi soir est dédiée à la haute ville : la compagnie YMA (Orin Camus-fils de Lydia et Chloé Hernandez) a accompagné la nouvelle compagnie du festival et présente à 19h30 leur pièce chorégraphique : « C'est avec nous qu'il va falloir compter »

La soirée se poursuivra au théâtre avec la compagnie DARUMA, qui présente son spectacle « Hip-Hop(s) or not », une conférence dansée, drôle et sportive, (GRATUIT)

 

IMG_4251.JPG
IMG_4251.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles