Photo : Lors de la dernière représentation
Toujours à la salle des fêtes du village, vous les retrouverez avec une nouvelle pièce intitulée « La Ville » d’après une mise en scène de Stéphane Belline, qui avait l’an dernier déjà mis en scène des sketches de Jean Tardieu.
Aujourd’hui , la pièce présentée est une succession de 28 scènes de vie dans la ville, avec pour décor un arbre et un banc ! L’auteur Pierre-Jean Erestab, bien connu à Auch ( son vrai nom est Jean-Pierre Batsère, fut leur ancien metteur en scène durant 10 ans, et professeur de lettres au Lycée Salinis). Le public présent à cette représentation, découvrira une vision particulière de la vie de tous les jours dans la ville
Ce microcosme concentré de la société, divertira et questionnera, au gré de banalités quotidiennes, de réactions épidermiques parfois primaires ou de réflexions philosophiques, seront à n’en pas douter, des moments empreints de poésie et tendresse. Les acteurs s’en donneront à cœur joie par une interprétation soignée, que ce soit par des conversations de passants, clochards en quête d’un bon déjeuner ou encore l’artiste peintre un rien poète, vivant dans son monde intérieur et imaginaire, toutes ces situations garantissent un excellent spectacle.
Cette troupe qui n’a rien de novice, puisqu’elle a été crée par Claude Venet dans les années 1997, sous le nom « Les Polykandres » inspiré de la pièce « La Cantatrice Chauve » de Eugène Ionesco.
Actuellement, aux commandes de Stéphane Belline depuis 2016, elle ravira les amateurs de théâtre, cela pendant une heure et quart environ, ajoutons que cette nouvelle représentation aura lieu samedi 2 à 21 h et dimanche 3 juins à 15 h, l’entrée est gratuite.
Les acteurs : Patrick Soubiran, Denis Cazes, Michel Bajolle, Eléonore Gottlieb, Martine Roumagnac, Bernard Lauray, Marie-Jeanne Béline, Stéphane Béline, Marie-Claire Supplisson, Bertrand Supplisson, Nadine Cazes…tous de Montaut les Créneaux