Le raid départemental UNSS s’est déroulé du 29 mai au 30 mai sur les communes de Lombez et de Samatan
Jean-Christophe Bousquet et François Marchesin professeurs au lycée professionnel Clément Ader de Samatan avaient préparé plus de 16 épreuves physiques et sportives autour de 3 sites, le lac de ce matin, la base de lario , et le site du Moutet.
VTT, escalade, parcours du combattant dans le sable, canoë-kayak, tir au pistolet laser, biathlon, trial, spéciale VTT, trail, sarbacane, Handy fauteuil, escalade,canoë-kayak, tir au pistolet laser, biathlon, Trail , spéciale VTT, sarbacane, Handi fauteuil, QCM de citoyenneté, course d’orientation, et olympiades, étaient au programme de ces 2 journées.
Les 350 élèves venus de 16 collèges et lycées du département sont allés au bout d’eux-mêmes. Météo-France ayant passé le département du Gers en alerte orange risque d’orages violents le mercredi, les organisateurs ont dû raccourcir les épreuves.
Les équipes qualifiées participeront au Red académique Occitanie au mois d’octobre 2018, sur le site de laguiole en Aveyron.
« L’UNSS du Gers souhaite remercier le conseil départemental du Gers, le conseil régional Occitanie, la mairie de Samatan, la mairie de Lombez, La direction départementale militaire, le comité départemental d’handisport, et de course d’orientation, la protection civile ainsi que le collège et le Lycée de Samatan », Tient à préciser, Julien Pellicer, directeur du service départemental de l'UNSS du Gers.
Photos : UNSS