Musée d'Emile

3441_VeroniqueStMartin_pot-fin_30-5-18-1.JPG

Le Musée et le service civique

Mercredi 30 mai avait lieu une fin de journée particulière au musée. Les bénévoles remerciaient Véronique Saint Martin qui terminait 8 mois de volontariat en Service Civique au Musée.

Autour d’un délicieux apéritif dinatoire joliment préparé, chacun a pu partager un dernier instant avec celle qui s’est investie avec beaucoup de gentillesse, d’efficacité et de rigueur dans la mission qui lui était confiée. Sous la directive de Michel Hue, conservateur départemental, Véronique a aidé les bénévoles à mettre en place la nouvelle forme de l’inventaire des nombreuses pièces du musée qui, rappelons-le, fait désormais partie des Sites et Musées du Gers. Cette parenthèse lui a permis d’envisager un nouvel avenir avec, au préalable, une formation juridique qu’elle commencera en octobre.

Actuellement, l’association est à la recherche d’un-e volontaire dont la mission sera le soutien aux bénévoles pour l’accueil du public pendant toute la saison estivale puis, selon ses compétences, l’aide à la continuation de l’inventaire ou à la sauvegarde de mémoire. Cette mission indemnisée au titre du service civique doit être pourvue avant le 30 juin pour un minimum de 6 mois. Elle peut être consultée sur le site gouvernemental du Service Civique (www.service-civique.gouv.fr) sous la rubrique « Mémoire et citoyenneté ».

Renseignements Musée Paysan d’Emile 05 62 62 36 64 et 06 78 30 99 12

3427a_VeroniqueStMartin_pot-fin_30-5-18.jpg
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles