Exposition à la Cavéa

photo expo Barro.jpg

Deuxième exposition de la saison à l'Espace Culturel avec, tout d’abord, la venue attendue d'artistes originaires de Valence, Christiane et Maurice Barro.

Peintres et sculpteurs, ils présentent leurs créations dans de nombreux lieux. Christiane crée ses tableaux en travaillant matière et transparence. Sa recherche sur le verre est une ouverture dans un autre monde artistique.

Maurice utilise divers matériaux mais le bois de noyer demeure sa préférence. Il travaille aussi le métal, lui permettant d'explorer une autre forme d'expression.

Leurs créations à quatre mains est une symbiose de leurs talents et de leurs univers; les matières si différentes utilisées par l'un et par l'autre s'unissent pour un équilibre subtil et empreint de charme.

Lyzia Meurice est une créatrice autodidacte dont l'envie de sculpter a trouvé sa plénitude dans le travail de la terre. Ses oeuvres sont joyeuses, sereines. Et le partage de son travail est source de bonheur pour cette artiste venue d'Eauze. Ses sculptures sont confectionnées à partir d'argile et de chaux, séchant à l'air libre, permettant à ses oeuvres de continuer à vivre dans le temps, durcissant telle une pierre. Une technique très élaborée au service d'un talent évident récompensé récemment par un 1er prix de sculpture.

Le vernissage de cette exposition, auquel tout le monde est convié, aura lieu le samedi 2 juin à 18h30.

L'exposition durera tout le mois de juin. Ouverture les après-midi de 15h30 à 18h30.

Photo de Une : Christiane et Maurice Barro (David Law)

visuel Lyzia Merice (2).jpg
Une sculpture de Lyzia Merice
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles